Freebox Revolution – Les appels manqués affichés sur iPhone et Mac OS X

FreeboxCalls est une application fortement utile pour les possesseurs d’une Freebox Révolution (Freebox V6) et d’un iPhone voir également d’un Mac. Développé par Sébastien Martini, cette petite application pour iPhone se charge de récupérer la liste des appels reçus ou manqués depuis votre Freebox Révolution pour les afficher dans l’application. L’application fait la correspondance entre les numéros de téléphone et les contacts de votre carnet d’adresse pour y récupérer les informations des personnes appelantes. Il est également possible d’écouter les messages laissés sur votre répondeur. Techniquement, l’application se connecte au panneau d’administration de votre Freebox (http://192.168.0.254 en local) pour récupérer la liste des appels et les messages.

FreeboxCalls

Mieux encore, si l’application n’est pas lancée, vous recevrez des notifications Push indiquant les appels manqués ou reçus directement sur votre iPhone, sur GTalk si vous avez configuré un compte ou même sur votre Mac si vous avez installé l’application FreeboxCalls pour Mac. Sur ce dernier, les notifications seront affichées dans le centre de notification de Mac OS X.

FreeboxCalls MacOSX

La liste complète des fonctionnalités est la suivante :

  • Accès aux messages du répondeur de free.fr associés aux appels reçus
  • Mise en favoris des appels
  • Pour chaque appel reçu possibilité de rappeler, envoyer un message, associer un ordre de rappel, ajouter comme nouveau contact ou chercher le numéro dans un annuaire inversé
  • Export de la liste des appels reçus sous la forme d’un fichier au format .csv
  • Fonctionne en accès local sur la Freebox Server et en accès distant par 3G ou par Wifi externe
  • Notification des appels manqués :
    • Notifications push sur iPhone/iPad/iPod touch
    • Notifications sur Mac dans le centre de notifications
    • Notifications Gtalk (nécessite de posséder une adresse Gmail et un client Gtalk)
    • Suspension automatique des notifications à proximité de la Freebox (sous réserve d’avoir un appareil avec fonctionnalité de géolocalisation compatible)
L’application FreeboxCalls pour iPhone coûte 0,89€ et l’application FreeboxCalls pour Mac est gratuite mais nécessite tout de même la version iPhone pour récupérer les informations. Vous trouverez plus d’informations sur le blog de l’auteur.


, , ,

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.