Outils de déboggage HTTP sous Mac OS X

Il n’est pas toujours évident de développer des applications Web ou mobiles sans toute une flopée d’outils pour tester vos services. Heureusement, il existe pleins d’outils pour cela. Voici une petite sélection sous Mac OS X :

  • VisualJSON vous permet de tester vos services JSON en envoyant des requêtes GET, POST, PUT, ou DELETE tout en modifiant le contenu envoyé et les headers de la requête. Vous pourrez lire le contenu de la réponse sous forme d’arbre JSON ou de texte brut. Un outil fort pratique et de plus gratuit.
VIsualJSON
  • JSON Validator permet de valider un contenu JSON et de vérifier ainsi la syntaxe de votre requête avant envoi. Il est également gratuit.
JSONValidator
  • HTTPClient est bien plus complet que VisualJSON puisqu’il prend en compte tout type de contenu HTTP et plus de méthodes (TRACE, OPTIONS, HEAD, CONNECT, …). Il support également le protocole d’authentification Basic Auth, la coloration syntaxique, les redirections, et bien plus… Son prix d’1,79€ en fait une application très abordable pour ce genre de services.

HTTPClient

  • Cocoa-Rest-Client est un outil open-source du même genre que HTTP Client que je n’ai pas testé mais qui semble rendre pas mal de services et, ce, gratuitement. La liste des fonctionnalités est plutôt complète avec notamment le support SSL, l’import/export de requêtes, le support du plein écran, la gestion du multi-parts, …

CocoaRestClient

Il en existe pleins d’autres. J’ai retenu ces outils pour leurs qualités, leur simplicité d’utilisation et leur fiabilité. Et vous, qu’utilisez-vous ?

Laisser un commentaire