Le fondateur de Wikipédia censuré !

Selon le Monde :

Le fondateur de l’encyclopédie en ligne Wikipédia s’est vu censuré sur son propre site, a révélé le journal allemand Spiegel, sur son édition en ligne, dimanche 30 septembre. Jimmy Wales avait choisi de rédiger un article sur le restaurant Mozli du Cap, en Afrique du Sud, mais vingt-deux minutes plus tard, le texte est effacé, jugé « non pertinent » par Chad Horohoe, un administrateur du site.

 

« Nous ne sommes ni les pages jaunes, ni un guide touristique ! » s’est justifié l’administrateur, qui considère que le lieu n’était pas suffisamment connu et évoqué dans les médias pour obtenir un article sur le site. Mais tous les utilisateurs de Wikipédia ne sont pas de cet avis. Pendant plusieurs jours, un débat acharné a opposé les pro-suppression et les pro-maintien de l’article. L’intégralité des échanges est disponible sur le site, ainsi que le verdict final : « Keep [l'article a été maintenu sur le site]« 

Le sort du restaurant du Cap n’est pas le seul à être discuté âprement entre les utilisateurs de Wikipédia : une procédure permet de décider collégialement de la suppression – ou non – des articles litigieux.

Cela devient du n’importe quoi sur Wikipedia !


,

4 réponses à Le fondateur de Wikipédia censuré !

  1. Pti-seb 1 octobre 2007 à 21:22 #

    C’est vraiq que c’est de plus en plus le bordel cette encyclopédie.

  2. koala 7 octobre 2007 à 12:32 #

    Si c’est pas de l’abus ça… Pourquoi le grand maître de wikipedia aurait le droit de faire un article sur un truc inconnu, alors que pendant le même temps toutes les pages visant à présenter des sites web sont supprimées, parce que pas assez connus…

    Remarquez… quand on dit que wikipedia est un média populaire, ça montre enfin quel est le double sens…

Trackbacks/Pingbacks

  1. bluegger.com - 1 octobre 2007

    Le fondateur de Wikipédia censuré !…

    Le fondateur de l’encyclopédie en ligne Wikipédia s’est vu censuré sur son propre site, a révélé le journal allemand Spiegel, sur son édition en ligne, dimanche 30 septembre. Jimmy Wales avait choisi de rédiger un article sur le restaurant …

  2. tapemoi.com - 1 octobre 2007

    Le fondateur de Wikipedia censuré sur Wikipedia…

    Le fondateur de l’encyclopédie en ligne Wikipédia s’est vu censuré sur son propre site, a révélé le journal allemand Spiegel, sur son édition en ligne, dimanche 30 septembre. Jimmy Wales avait choisi de rédiger un article sur le restaurant …

Laisser un commentaire


huit × 4 =