Monyt, le monitoring serveur de base sur Android

Si vous cherchez à monitorer rapidement un serveur Unix/Linux depuis votre téléphone Android, Monyt peut vous aider.

image

Monyt est une application Android qui permet de monitorer rapidement et facilement les ressources d’un serveur. Les informations de base sont disponibles (ping, OS, kernel, modèle de CPU) mais également le statut du serveur (uptime, usage du CPU et de la RAM, les partitions, …) ainsi qu’un historique de la bande passante, de l’utilisation du CPU et de la RAM.

monyt_screen_1monyt_screen_2monyt_screen_3monyt_screen_4

Côté serveur, rien de bien sorcier. Il suffit de déposer un petit script PHP sur la machine accessible depuis Internet. Ce script ira récupérer les métriques serveurs et les exposera sous la forme d’un flux JSON.

Coté mobile, on saisit l’url du script et on choisit un intervalle de récupération des données car oui, c’est bien le mobile qui ira vérifier les valeurs à intervalle régulier.

Ok c’est effectivement light et j’ai du adapter un minimum le script pour réussir à récupérer toutes les informations sur mon serveur mais c’est simple, rapide à installer, et c’est gratuit.

Plus d’informations :

1 commentaires On Monyt, le monitoring serveur de base sur Android

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.