Free Mobile – Changer ses DNS 3G sur son iPhone

Le réseau 3G chez Free Mobile est à l’heure actuelle très mauvais, surtout dans les grandes villes comme Paris. Personne ne me contredira… D’ailleurs, selon un article de BusinessMobile,  il semblerait que plus de 17% des abonnées Free soient partis à la concurrence en raison de la qualité de service déplorable chez Free. Je me dit toujours que c’est temporaire et que ça finira par s’arranger…

Free Mobile Not a Pigeon

Néanmoins, j’essaye de trouver quelques petites astuces pour améliorer l’expérience de surf sur le réseau data au quotidien. Suite a un billet du blog Chakal au sujet du changement des DNS sur un téléphone Android rooté, j’ai eu l’idée de faire la même chose sur mon iPhone. En fouillant sur Cydia, je suis tombé sur GuizmoDNS. Ce petit soft permet tout simplement de choisir des DNS différentes pour la 3G, le Wifi ou les deux. J’ai changé les DNS de ma connexion 3G et le surf semble être plus rapide…

Voici donc les étapes pour changer ses DNS sur son iPhone : 

Via Cydia, chercher puis installer GuizmoDNS  (com.guizmo.dns sur le repo ModMyi) :

GuizmoDNS

Une fois GuizmoDNS installé, aller dans les Réglages du téléphones, puis dans GuizmoDNS, saisir les DNS suivante au choix :

Pour ma part, j’ai choisi les DNS d’OpenDNS, je les ai activées pour la 3G et le Wifi (both).

DNS

Ensuite, j’ai fait le test sans et avec mes OpenDNS et voici le résultat :

Sans OpenDNSAvec OpenDNS
AvantOpenDNSApresOpenDNS

Il faudra sûrement effectuer plus de tests grandeur réels pour se rendre compte du changement. Néanmoins mes premières impressions sont plutôt bonnes. Et vous, avez-vous fait le test? Qu’en est-il ?

1 commentaires On Free Mobile – Changer ses DNS 3G sur son iPhone

Laisser un commentaire