Résolution du bug “Only two accounts can be used per computer” sur Google Music Manager

Si vous faites parti des plus chanceux  d’entres nous qui ont réussis à se faire inviter sur Google Music et que vous rencontrez des problèmes avec Google Music Manager, cet article peut surement vous intéressez. Google Music est un tout nouveau service de Google accessible en béta (aux Etats-unis) qui permet d’accéder à sa propre bibliothèque de musique dans le Cloud. Vous pouvez synchroniser jusqu’a 20 000 titres dans votre collection personnelle et les écouter depuis n’importe quel ordinateur ou périphérique mobile. Il est également possible de synchroniser certains titres ou albums pour les consulter en offline.

image

billboard

Pour déposer votre musique dans votre bibliothèque personnelle en ligne, Google fourni un utilitaire à installer sur votre ordinateur : Google Music Manager. Sous Windows 7 (et peut être sous d’autres versions de l’OS), lorsque j’ai souhaité installer celui-ci, après avoir saisi mes identifiants, je suis tombé sur le message suivant : “Only two accounts can be used per computer”.

image

Plutôt bizarre puisqu’en réalité, c’était la première fois que j’installais cet utilitaire. En fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur des forums qui expliquent le problème. C’est en fait lié aux différentes interfaces réseaux installées sur l’ordinateur comme le montre la copie d’écran ci-dessous :

image

Fermez donc Google Music Manager, allez dans le “Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau” puis désactiver les interfaces inutiles en commençant par les interfaces “VMWare Network Adapter” liées à vos machines virtuelles. Vous pourrez simplement les réactiver par la suite. 

Cette astuce est à faire à chaque démarrage de Google Music Manager mais a le mérite de fonctionner!

Laisser un commentaire