Microsoft Safety Scanner aide à supprimer les logiciels malveillants

Après Microsoft Security Essentials, la firme de Redmond revient à la charge avec un tout nouvel outil baptisé Microsoft Safety Scanner. Cet outil permet d’effectuer une analyse de sécurité de votre ordinateur lorsque vous pensez que ce dernier a été contaminé par un virus. Il effectue des analyses à la demande et aide à supprimer les virus, les espions et autres logiciels malveillants.

image

Microsoft Safety Scanner est un outil de sécurité gratuit et téléchargeable sur le site de Microsoft. Cet outil à la particularité de n’être valable que 10 jours. Après ce délai, il faudra que vous le téléchargiez à nouveau (gratuitement) en ligne. Ce qui permet de bénéficier des dernières définitions anti-logiciels malveillants.

Microsoft met toutefois en garde les utilisateurs qui penserait que cet outil peut remplacer un antivirus. Ce qui n’est pas le cas car un antivirus, au contraire de cet outil, assure une protection temps réel de votre ordinateur. Pour ceux qui recherche un antivirus de qualité et gratuit, il y à Microsoft Security Essentials ou Avast.

Microsoft Safety Scanner est téléchargeable en version 32 ou 64 bits et pèse environ 70 Mo.

Laisser un commentaire