AirPlay – Streamer une vidéo d’un iDevice vers Mac, Windows ou un autre iDevice

AirPlay est l’une des dernières technologies Apple à la mode. Anciennement appelé AirTunes, AirPlay permet de streamer du contenu audio ou vidéo depuis votre iDevice équipé d’iOS 4.2 minimum vers un périphériques compatible au travers de votre connexion réseeau favorite. AirPlay fonctionne via Wi-Fi ou connexion Ethernet, ou par la combinaison des deux. Pour que vous puissiez diffuser directement sur votre réseau domestique si vous êtes près d’un port Ethernet, ou sans fil, si vous ne l’êtes pas.

airplay.png

A aujourd’hui, seuls les périphériques compatibles (AirPort Express, Apple TV, …) peuvent officiellement lire le flux reçut par l’iPhone/iPad. Mais heureusement, il existe d’autres solutions tout aussi efficaces pour transmettre le flux vers un pc sous Windows, un Mac sous Mac OS ou bien même vers un autre iDevice équipé d’iOS 4.2+.

AirPlay – Vers un autre iDevice :

Pour cela, il existe sur l’App Store l’application AirView développé par Clément Vasseur capable transmettre un flux d’un iDevice vers un autre via AirPlay. Je vous invite à télécharger l’application pour tester.

AirView.png

AirPlay – Vers un Mac

Eric Sadun met à disposition de tous une petite application nommée AirPlayer. Cette application permet de visualiser le flux AirPlay directement sur un Mac. L’application fonctionne très bien. Il suffit de la lancer puis de démarrer une vidéo sur le terminal et choisir le Mac comme périphérique de sortie dans les options AirPlay.

airplayer.png

Il est possible de lire la vidéo soit en mode fenêtré soit en mode plein écran.

AirPlay – Ves Windows

Une fois de plus, aucun utilitaire n’est fourni pas Apple. Heureusement que de petits étudiants en informatique ont pris la peine de nous développer un petit outil capable de faire la même chose sous Windows. L’application s’appelle AirMediaPlayer et permet de lire, tout comme AirPlayer, des vidéos provenant d’un flux AirPlay.

201101190022.jpg

L’application est téléchargeable ici :

AirMediaPlayer (416)

Et si, pour finir, rien de tout cela vous tente et que vous souhaitez regarder votre film directement sur votre écran connecté en HDMI, je vous conseil vivement de vous rendre sur le site de BeGeek et de jeter un coup d’oeil à l’adaptateur HDMI MacWay présenté par Yoann. D’autant plus qu’un exemplaire est à gagner en ce moment sur le site de BeGeek.

2 commentaires On AirPlay – Streamer une vidéo d’un iDevice vers Mac, Windows ou un autre iDevice

Laisser un commentaire