Motorola Droid Pro, un Smartphone Android pour l’entreprise

Motorola et Verizon viennent d’annoncer deux nouveaux modèles de téléphones Android. L’un deux, le Citrus, semble plutôt banal. Un Smartphone pour les débutants. L’autre, le Droid Pro, une déclinaison du Droid, est particulièrement destiné au marché des Smartphone d’entreprise avec des fonctionnalités orientées professionnels. Il est annoncé comme le premier Smartphone Android optimisé pour un usage professionnel.

motorola droid pro

De loin, ce téléphone ressemblerait à un Palm Pixi, un Smartphone HP ou bien encore à un BlackBerry. Mais lorsque l’on y regarde de plus prés, on aperçoit un Smartphone sous Android 2.2, un écran 3.1 pouces, un processeur 1 Ghz, une caméra autofocus de 5 Mpixels.

Mais ce n’est pas tout. Au niveau logiciels, il est également très bien garni. Equipé d’une application d’édition de fichiers Office, de l’intégration de VPN IP Sec, de la possibilité de bloquer son mobile à distance et d’une gestion des mots de passes complexe. Ce n’est pas un mal lorsque l’on connait les exigences actuelles en matière de sécurité dans les entreprises.

Et enfin, le clou, la téléphone est équipé de plusieurs antennes qui combines le signal pour optimiser la réception. Au contraire de l’iPhone qui à toujours du mal à capter là où les autres s’en sortent facilement.

Un téléphone qui pourrait devenir une référence en entreprise à sa sortie en Europe…

Crédit image

3 commentaires On Motorola Droid Pro, un Smartphone Android pour l’entreprise

Laisser un commentaire