[J’adore!] Electro, live & contrôleurs MIDI Next-generation

A l’heure où les logiciels de création de musique électronique (groove studio, Ableton live, Traktor, Maschine, …) foisonnent et offre une ergonomie quasi parfaite, les contrôleurs MIDI ou USB dédiés au live manquent cruellement d’adaptation. Mis à part le Lémur ou Maschine, il n’y à pas grand chose à se mettre sous la dent…

C’est pour cela que Zander, un musicien de Zurich, vient de créer son propre contrôleur, sur mesure, pour Ableton Live. Basé sur le projet de  contrôleur MIDI à faire soit-même Ucapps.de, son contrôleur est composé de potentiomètres et de LED pour afficher en temps réel les information issues d’Ableton. Le résultat est du plus bel effet. Le mieux à faire, c’est de visionner la vidéo pour se rendre compte du travail accompli et de la puissance de ce contrôleur.

Pour ma part, j’imagine bien ce genre de chose sur deux iPad avec un système de templates à la manière d’OSCulator.

Ce genre de contrôleur next-generation va permettre aux DJs d’aller encore plus loin dans leurs délires musicaux, de jouer des sons inédits et surtout des lives démentiels.

Richie Hawtin (info), un artiste hors-pair, connu sous le nom de scène Plastikman, utilise déjà ce genre de matos pour créer des show-lives inimaginables et surréaliste. Une pure merveille pour les oreilles. A réserver tout de même à un public averti 🙂

Via Engadget

3 commentaires On [J’adore!] Electro, live & contrôleurs MIDI Next-generation

Laisser un commentaire