Surfez via Opera Mini sur iPhone et iPod Touch

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone/iPod Touch, Opera Mini, le navigateur alternatif, est maintenant disponible en téléchargement. Apple à autorisé le déploiement de l’application sur l’Apple Store.

Selon 01Net, L’éditeur norvégien avait postulé le 24 mars dernier, après en avoir dévoilé ses intentions lors du Mobile World Congress de Barcelone. « Nous sommes ravis de pouvoir offir aux utilisateurs d’iPhone et d’iPod touch une belle expérience de navigation avec Opera Mini »« C’est une nouvelle étape vers notre objectif d’apporter le Web à davantage de personnes ». indique Lars Boilesen, le PDG d’Opera Software.

IMG_0016 IMG_0017IMG_0015

Opéra Mini à été réécrit spécialement pour l’iPhone. La vitesse d’affichage des pages à donc était optimisée. La gestion des différents onglets permet de passer facilement d’une page à une autre. Les options sont nombreuses dont la possibilité de choisir entre le format mobile et le format standard d’un site.

Voici une petite vidéo de présentation de l’application Opéra Mini en action :

A première vue, c’est fluide et le défilement dans les pages est agréable et précis. On est loin des premières versions disponibles sous Windows Mobile. Encore une fois, l’iPhone fait preuve de supériorité.

3 commentaires On Surfez via Opera Mini sur iPhone et iPod Touch

  • On dirait pas que t'as essayé l'application. Vu la deception…

  • "On dirait pas que t'as essayé l'application. Vu la deception…"
    je suis plutot d'accord avec cette opinion, l'appli se comporte bizarrement, le zoom est très approximatif, le temps d'accès n'est pas meilleur, le seul point réellement avantageux c'est la désactication des images qui permet de charger plus rapidement les pages….
    A suivre mais je doute qu'opera reussisse à donner and look'n feel iphone à son appli.

Laisser un commentaire