IE6 à sa rubrique nécrologique !

RIPIe6 est le site nécrologie dédié à Internet Explorer 6, le navigateur de Microsoft sorti en Octobre 2001. Ce dernier, tous le monde le sait, est mort il y a bien longtemps…

imageTout est-il que beaucoup d’internautes l’utilise encore… trop d’ailleurs… et notamment dans les entreprises. IE6 à été remplacé depuis longtemps par IE 7/8, Firefox, Opéra et IE9 plus récemment.

Certains tentent de l’éradiquer en lançant des campagnes dédiées… ou la méthode douce

Ce n’est plus un secret : Internet Explorer est le cauchemar des développeurs. Wikipédia nous explique le pourquoi de la chose :

En second lieu, avec l’adoption croissante du modèle de développement web normalisé par le W3C au début des années 2000, le moteur Trident d’IE6 a été critiqué de plus en plus visiblement par des webmestres, à cause de son implémentation incomplète et défaillante de CSS2[10] et du gel de son développement après IE6[11].

Enfin, le support uniquement propriétaire[12] de l’annexe de la norme PNG concernant les images translucides a également été vu comme une faiblesse d’Internet Explorer jusqu’à sa version 6.0 incluse[13], obligeant les webmestres qui souhaitaient l’utiliser à surcharger leurs développements avec des scripts ou des feuille de style en commentaires conditionnels[14].

Depuis la version 7, cette translucidité est supportée par Windows Internet Explorer sans recours à une implémentation propriétaire. Cette version améliore également le support de CSS2.1. Enfin, Microsoft a annoncé en décembre 2007 que la version en développement de Internet Explorer 8 passait avec succès le test Acid2[15], suggérant ainsi de nouveaux progrès au regard de la spécification CSS2.1.

A ce sujet, les parts de marché d’Internet Explorer sont en baisse au profit de Firefox qui à le vent en poupe ces temps-ci.

Pour en finir une fois pour toute avec IE 6, voici la notice nécrologique :

image

Via ripie6.com

3 commentaires On IE6 à sa rubrique nécrologique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.