Blog à vendre… triste sort…

Le moral des bloggeurs n’est pas au beau fixe en ce moment:( C’est au tour de Jean Baptiste Beaux de succomber à la pression…

imageIl décide de mettre en vente son blog et écrit ce dernier billet :

Comme vous aurez pu le remarquer, depuis quelques jours je ne blogue plus. Non par faute de temps, mais plutôt car l’envie n’y est plus. Après de nombreuses réflexions, j’ai décidé d’arrêter ce blog.

Ce blog, j’ai mis du temps à le construire, à lui faire une place dans la blogosphère, alors je ne veux pas que ce travail soit perdu. Alors au lieux de le fermer complètement, je préfère trouver un acheteur qui lui est motivé pour bloguer et pour le faire revivre. Ce blog compte maintenant près de 300 articles, 2500 commentaires et 217 abonnés au flux.

Je n’ai pas trop envie de créer un buzz autour de ça, surtout que le moral n’y est pas trop en ce moment, j’ai simplement envie d’arrêter de bloguer et de faire profiter de la petite position de ce blog pour un autre blogueur qui aimerait ou qui s’est déjà lancé dans l’aventure.

Loin de là l’idée de faire un buzz, Jean Baptiste s’est, avec le temps, lassé et démotivé. Le blogging est un sport de haut niveau où la compétition est très rude. Le manque de temps, les commentaires désastreux de certains internautes, d’autres bloggers n’aident pas. La course au classement et dans les concours ne doit pas être non plus une source d’entrain. On ne blogue pas pour l’argent ni pour la gloire mais par ce que l’on souhaite se faire plaisir en donnant et en partageant aux autres (Internautes, bloggers ou professionnels) l’information.

Je n’ai pas eu plus d’informations à ce sujet car les commentaires ne sont plus visibles sur son article. Sache que je ne remet pas en cause ton avis, c’est le tiens et je le respecte profondément. Il est vrai que c’est dur pour tout le monde. Certains lâchent prise avant les autres… Ne nous laissons pas abattre si facilement:)

Un blog à vendre c’est triste… En prendre la décision est une chose difficile… Bonne chance pour la suite mon ami 😉

5 commentaires On Blog à vendre… triste sort…

Laisser un commentaire