Moi, mon blog, mes passions, et évolutions…

Il est très rare que je parle de moi sur mon blog. Je ne suis pas du genre à raconter ma vie. Aujourd’hui, j’y suis un peu obligé via BeewareBlog.

Dans l’un de ses articles, Nicolas Veyret me propose de reprendre le flambeau d’une longue chaine qui ne fait que commencer et me propose de me présenter dans un billet sur mon blog afin d’en savoir un peu plus sur moi :

Même si certains d’entre vous réagissent aux billets que nous publions, il s’avère qu’en fait, on ne sait pas grand chose de vous, là, tous autant que vous êtes ! C’est pour cette raison que nous avons décidé de créer ce petit billet, écrit spécialement pour que vous nous parliez un peu de vous.

C’est donc l’occasion pour moi de :

  1. Refaire ma page de présentation (A Propos…),
  2. Me présenter un peu plus en détails,
  3. Fournir quelques backlinks à d’autres blogs,
  4. Renforcer l’esprit d’équipe et la communauté des blogueurs autour d’un billet commun,
  5. Faire chuter les blogs canal-blog du classement Wikio…

Alors c’est parti !

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Yohann Ciurlik

Quel âge avez-vous ?

J’ai 25 ans …

D’où viens-tu ?

J’habite chez une copine… euh chez mes parents… en attendant de trouver un petit chez moi je ne sais où… Comme j’habite en Normandie (Eure), je fais un peu de route chaque jour pour rejoindre mon lieu de travail à Paris. C’est l’occasion rêver pour me reposer faire un peu de veille IT ^^

image

Qu’est-ce que vous faîtes dans la vie ?

Je suis consultant chez Capgemini Telecom, Média et Défense à Paris. Je suis plutôt orienté nouvelles technologies et notamment les technologies mobiles même si pour les besoins du boulot je suis en contact avec le monde Unix/Sun (C, Perl, Korn Shell, …). Je suis un peu touche à tout…

Je désire m’orienter vers l’architecture informatique car c’est un moyen de rester en contact avec les technologies récentes, la veille IT et ainsi offrir à l’entreprise une expertise solide qui l’aidera dans l’accomplissement de ses projets.

Je suis également blogueur durant mon temps libre. Toujours en quête de nouvelles informations, j’utilise mon iPhone, Netvibes, Google Reader, Read It Later, Twitter et autres pour me tenir au courant des news toutes fraiches ^^

Cela me prend énormément de temps, me rend parfois souvent associable… du fait qu’il m’arrive de prendre beaucoup de temps à écrire mes articles… mais j’aime ça, c’est ma passion, na!

logo_web

Je suis devenu tout récemment auto-entrepreneur. Phénomène de mode ? Peut être… J’espère que ce statut me servira un jour… Lorsque j’aurais un peu plus de temps à m’y consacrer…

Et plus tard…? Je serais éleveur de chèvres à la montagne… Je ferais écouter des MP3 à mes chevrette pour avoir un meilleur lait, j’aurais un relais Wifi-3G à l’entrée du pâturage pour me connecter à Facebouc ou faire faire la causette entre mes chèvres et leurs amis sur Pets-dating (qui à d’ailleurs été crée par, Mathieu M., un ami de lycée et que j’admire beaucoup pour son travail! ) 🙂

Mes passions ?

Et bien c’est une bonne question ! Je blogue… ça prend beaucoup de temps, il faut l’avouer… Je joue un peu aux jeux vidéos, je sors voir mes amis le week-end (et si, le geek à une vie dans le réel).100_0629NB

J’ai fais pas mal de roller et de skate et je dois avouer que cela me manque… mais c’est tellement dangereux aussi 🙂 Je fais également du ski-nautique et d’autres sports de glisse (bouée, wake, …), du vélo quand j’en ai le temps.

Je suis un grand fan de musique électronique (techno, house, teckhouse, electro-jazz, lounge, minimale, …) et je mix un peu chez moi pour mon plus grand plaisir.

image

C’est bien tout ça mais ton blog ?

Bientôt 3 ans déjà ! Et oui ça passe vite. J’ai acheté mon nom de domaine Spawnrider.net chez Gandi et hébergé chez OVH en Janvier 2006. J’avais crée mon template à la main, c’était plus un site qu’un blog. Il y avait un forum (que j’ai toujours mais qui ne me sert plus).

Maintenant, mon blog est propulsé par WordPress et ne cesse d’évoluer dans tous les sens du terme : nombre de billets, de lecteurs, de visiteurs, évolution dans les classements, et au niveau coût total annuel d’hébergement…

image J’aime mon blog! Il ne me rapporte rien d’un point de vue économique mais m’apporte beaucoup au niveau social, culturel et professionnel. J’y rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles technologies, des professionnels du milieu, ainsi que des personnes (lecteurs et blogueurs) qui donnent envie de partager l’information. C’est le principal!

Il n’évolue certes pas très vite mais je n’ai point le temps de bloguer 36 billets par jour. Mes nouvelles ne sont pas toujours aussi fraiches que celles de NowhereElse ou d’autres Geeek et ne sentent pas le citron. Je n’ai pas non plus l’excellente plume ni la grande gueule de Lousia. Je ne désire pas et n’ai pas la prétention de devenir ministre du Web, loin de là. Mais je suis encore là du moment que Google existe! Je ferais chier mon monde jusqu’au bout avec mes applications qui ne servent à rien, mes thèmes, mes développements, et mes news de tous les jours.

Et l’avenir de celui-ci ?

Mon blog vie au jour le jour. Si un jour, je décide qu’il est temps d’en finir, j’arrêterais… A aujourd’hui, je n’en suis pas là. Je vais le faire évoluer tranquillement, histoire de tenir la route et pas forcément pour prendre la tête éphémère des classements.

image

On verra bien 🙂 D’ailleurs n’hésitez pas à me proposer de nouvelles choses : billets, rubriques, photos, thèmes, et humeurs… Je prends tout ^^

Merci qui ?

Tout d’abord à Nicolas et Anthony de BeewareBlog, leur blog est génial, à mes partenaires JarodXxX et Blogmotion, à tous les blogueurs français, ainsi qu’à tous mes lecteurs 🙂 Merci !

Et maintenant ?

C’est le grand moment de… passer le relais… donc c’est maintenant à vous de répondre aux fameuses questions… Qui êtes-vous ? Quel âge avez-vous ? Qu’est-ce que vous faîtes dans la vie ? Votre métier, vos passions ? Qu’est-ce qui vous incite à venir sur Spawnrider.Net ? Quelles sont vos envies par rapport à l’avenir du blog ? Bref, vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les questions, mais parlez-nous juste un p’tit peu de vous.

image Les désignés sont :

J’espère ne pas m’être trompé en vous choisissant et que vous relayerez cette petite chaîne permettant de faire du backlink mieux vous connaître…

C’est tout! Bonne nuit ZzzzZzzzZzz…

11 commentaires On Moi, mon blog, mes passions, et évolutions…

Laisser un commentaire