Bonne et heureuse année 2009 !

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009 !

Encore une année de plus pour mon blog. Il tient bon! Pour combien de temps? Difficile à dire. J’essayerais de le faire evoluer au fil du temps pour le rendre encore plus agréable à la lecture, plus riche en contenu.

Un petit regard sur 2009

L’année 2009 sera, je pense, assez différente de l’année précédente. Des nouveautés : il y en aura. Des changements aussi. Le web va subir une profonde restructuration, devenant ainsi une pièce maitresse de l’informatique de demain. L’arrivée de nouveaux forfaits 3G de moins en moins onéreux couvrant les besoins de tous y sera pour beaucoup. L’Internet mobile sera d’actualité. l’iPhone y est certainement pour quelque chose. Les netbooks également. Les réseaux sociaux resteront le centre d’attraction principal de l’internaute. Les ventes en lignes vont se développer. Les achats se banaliser…

On parlera de robotisation, de domotique, de maison intelligente, de tactile. La fin de l’utilisation des claviers n’est, certes, pas programmée pour demain. Utiliser, naviguer et jouer au tactile (à l’aide du doigt/d’un stylet) sera chose aisée. les robots seront parmis nous.
La crise? L’informatique domestique ne sera pas touché. Les internautes et les consommateurs, en général, sont trop « addictes » pour se passer de ce nouveau moyen de communication plutôt « accessible ». Pour les entreprises, le point de vue sera un peu plus mitigé voir totalement différent. La course à l’industrialisation y fait beaucoup.

Bref, il y aura beaucoup de nouveautés à venir et tout cela dans le seul but de satisfaire un consommateur de plus en plus assoifé et exigent. Je n’ai rien inventé. C’est seulement la suite logique des événements de l’année 2008.

En vous remerciant encore de faire parti de mes lecteurs pour l’année 2009 🙂

5 commentaires On Bonne et heureuse année 2009 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.