Voilà une preuve que l’iPhone n’est pas si performant par rapport à un smartphone sous Windows Mobile. C’est Pierre Trehorel qui nous la donne via un article sur SPVFrance.
Il y a une question récurrente que beaucoup d’utilisateurs (se) posent : pourquoi les applications natives de l’iPhone se chargent-elles quasi instantanément, alors que sous Windows Mobile par exemple, les applications mettent parfois plusieurs secondes à apparaître ?
La réponse est simple : l’iPhone génère automatiquement une image .png lors de la fermeture de l’application, pour ensuite l’afficher lors du démarrage suivant de l’application. Ainsi lors des quelques secondes nécessaires au démarrage de l’application, l’image apparaît avec un fondu, donnant une illusion parfaite de rapidité.
Source : SPV France
10 commentaires On Pourquoi les applications iPhone sont plus rapides ?
Oh que c’est malin ! ^^ Certainement possible de faire la même chose sous Windows Mobile ? 😉
Oui et non il faudrait pouvoir coder en dur cette image… ou substituer le lien vers l’application comme cela est fait pour le sony Xperia.
Mais loooooooooool
Si c’est vraiment le cas, c’est vrai que c’est malin. ^^
TCho, Hamtaro.
La vraie question c’est « pourquoi-t-on plus de l’iPhone que de Windows mobile » ? 🙂
(désolé, troll inside, je connais la sortie…).
@Sycophante hein ????!!!
Oups… Il fallait lire :
« pourquoi parle-t-on… » 😉
Par ce que l’iPhone est un téléphone vraiment utilisable par tous. L’interface tactile, les applications, la simplicité en font une référence….
Oui-oui je sais, j’ai même un iPhone, c’était juste pour faire un peu d’humour bête sur fond de polémique Mac-Windows 😉
Je m’écarte un peu du sujet, mais ce qui fait que l’iphone est un téléphone populaire (la fluidité et sa simplicité y sont pour beaucoup) c’est à mon avis la gestion de nouvelles applications via l’apple store.
J’ai un windows mobile et un iPhone, mon windows mobile se fait vieux et l’interface graphique nécessitant souvent un stylet n’est vraiment pas aisé. Mais surtout je me suis rendu compte qu’il est extrêmement difficile de trouver des applications pour windows mobile. Il faut soit connaitre un super site (comme celui ci) qui nous donne des conseils, soit chercher sur le net. Enfin l’installation d’application sur les windows mobile n’est pas à la porté de tout le monde, télécharger sur le net, faire un transfert depuis le PC, et aller dans l’explorateur du téléphone pour lancer l’installation sont des étapes que l’apple store simplifie.
@Gerald tu as raison !
L’offre Windows Mobile est beaucoup plus (trop?) professionnelle et manque cruellement d’un App Store.
D’ailleurs, où en est le Windows Marketplace ?
Tu remarqueras que c’est un peu le cas entre Windows et Linux. Avec Linux, tu as synaptic (et apt-get) alors que sous Windows tu dois rechercher ton application sur Internet, télécharger ton zip ou ton setup puis faire 150’000 next, next, next… finish! pour installer une application.
Il y à de gros progrès à faire sur ce point. Je ne comprendrais toujours pas la politique Microsoft sur ce point ….
Barre latérale coulissante
A propos de moi
Spawnrider.Net, le blog de Yohann Ciurlik, blogueur high-tech, architecte solutions, fan d'innovation, photographe enthousiaste mais surtout gadgetophile Par l’intermédiaire de ce blog, j’espère vous faire découvrir mes passions et mes trouvailles issues du Net.
Réseaux sociaux
Récemment
Des idées cadeaux Geek pour Noël
15 décembre 2017Utilisez le cardio-fréquencemètre de sa montre Garmin sur un compteur vélo iGPSPORT IGS50E
2 décembre 2017Activer le verrouillage dynamique sous Windows 10 avec un smartphone Bluetooth
22 novembre 2017Portainer, une interface pour gérer vos containers Docker
19 octobre 2017Suivez-moi sur Twitter
Mes Tweets