Pour continuer dans la lancée des nouveautés logiciels, je vous annonce la sortie de la nouvelle version d’Eclipse Ganymede 3.4.
Un travail énooorme décliné en 23 projets soit à peu près 18 millions de ligne de code. L’évolution la plus marquante est le passage de DTP 1.6 mais aussi WTP 3.0, CDT 5.0, EPP 1.0. SVN est géré en standard dans Eclipse via Subversive. Il n’est donc plus obligatoire de passer par un plugin de type Subclipse.
Cette version est essentiellement tournée vers les développeurs Web puisque une grande partie des outils leurs sont dédiés notamment Rich Ajax Platform (RAP) qui permet d’utiliser le modèle de développement d’Eclipse pour créer des applications Web 2.0, Dynamic Languages Toolkit (DTLK) qui apporte le support des langages dynamiques (Perl, Ruby, etc.) dans Eclipse. Il à même était ajouté à Eclipse, un explorateur de code distant via SSH.
Une nouvelle version plutôt bien vue, plein de nouvelles fonctionnalités mais qui pèse la petit bagatelle de 163 Mo! C’est du lourd…
Téléchargement via http://www.eclipse.org/downloads/.
2 commentaires On Eclipse 3.4 nom de code Ganymede
Rétrolien: bluegger.com ()
Rétrolien: www.blogmemes.fr ()