Skydrive : Espace de stockage made in Microsoft

Skydrive accueil

Microsoft SkyDrive est un espace de stockage de 5 Go offert à tous les utilisateurs d’un identifiant live. C’est un espace de stockage comme un autre qui à la particularité d’être rattachée à votre compte Windows live. Si vous êtes utilisateur de Messenger, vous disposez peut-être sans le savoir d’un compte SkyDrive.

Skydrive compte utilisateur

Cliquez sur l’image pour agrandir

A l’utilisation, on voit qu’un effort à été fait pour que l’application soit hyper accessible. Tous le monde pourra (saura) utiliser son compte SkyDrive en deux à trois clics. L’ergonomie est donc de rigueur.

Ce que je reproche, c’est le manque d’ouverture, de plugins. Il existe bel et bien un système de code embarqué à insérer dans le code de son blog/site mais rien d’exceptionnel. Le code est une simple iframe. Le résultat est mauvais. Un widget aurait été un outil de rigueur.

Il n’existe pas non plus de logiciel permettant d’accèder et/ou d’ajouter des fichiers sur son compte depuis son ordinateur. Une extension de l’explorateur pour Windows serait un plus non négligeable.

Alors oui pour l’espace de stockage de 5Go extrêmement bien pratique, non pour la connectivité/extension de l’ensemble. Des plugins de meilleurs qualitées et une extension pour votre système d’exploitation seront les bienvenues…

2 commentaires On Skydrive : Espace de stockage made in Microsoft

Laisser un commentaire