Notre cher ami, expert du Web, blogger, Christophe Lefevre vient de me présenter un tout nouveau projet. Son nom est Desyr.net. Serais-ce un jeu de mots avec désire?
Mais qu’est ce que Desyr à la base ?
Desyr.net permet de créez votre réseau de membres autour d’un thème. C’est un projet visant à regrouper les surfeurs autour de sujets qui les passionnent.
Premier aperçu :
Après avoir tester, on voit que Desyr est un réseaux
social d’un autre genre comme le dit très bien Simon Duhem sur son blog. En effet, sur Desyr, l’idée est de mettre en relation des personnes pour les acheter. On devient ainsi propriétaire de personnes sur le net. La personne payant le plus pour une autre devient à son tour propriétaire. Une sorte d’enchère sur les personnes un peu à la manière de la bourse à la musique très à la mode en ce moment.
Fonctionnel :
Un petit tour sur son profil perso permet de voir ce qu’il vous reste en cash dans votre portefeuille, les messages que vous avez reçus, les jolis cadeaux que vous avez reçus, les personnes que vous avez achetées, et également votre valeur (je ne vaux que 500 €).
Vous recevez de l’argent chaque jour et vous pouvez inviter de nouvelles personnes pour en gagner. L’idée de base du réseau Desyr est simple et se réduit à acheter/vendre des personnes.
Contrairement à certains commentaires que j’ai pu voir de personnes qui n’aiment pas le design, moi je suis assez fan. ça manque légèrement de rondeurs. Les tons bleus sont très sympa.
A l’utilisation, l’application répond rapidement et je n’ai vu aucun bug à part un léger problème de pagination. En effet, il est possible de naviguer à travers les Likes Me même si il n’y à personne (http://desyr.net/likesme/3).
Une application très mobile
L’intêret principale de l’application est qu’elle est accessible à travers les mobiles via une adresse http://desyr.net/mobile/ et des modules tels que Netvibes ou iGoogle.
Il est également possible d’avoir accès à un widget du type
L’intérêt de l’application reste limitée à l’achat/vente de personnes. Il est tout de même possible de faire de nouvelles connaissances à travers ce genre de réseaux (un nouveau genre de speedating ?!). Le projet Desyr est novateur dans l’idée même si des applications/widgets facebook du même genre existe.
11 commentaires On Devenez propriétaire sur le réseau Desyr
Rétrolien: bluegger.com ()
Super service 🙂
J’ai personnellement déjà fait quelques achats :p
Je ne dirais pas que c’est un tout nouveau projet comme tu l’indiques dans l’article puisque Desyr.net existe depuis fort longtemps mais était un réseau social comme il en existe des tonnes à présent.
Christophe l’avait définitivement fermé il y a quelques semaines. Et à première vue, le nouveau Desyr est là uniquement pour combler un domaine…
Et personnellement, quand je vois le resultat final, j’ai tendance à dire que ça a été trop vite codé et trop vite lancé… L’intérêt est tout de même fort limité et comme tu le dis dans l’article, il y a encore des petits détails (bug) à corriger.
Mais bon, c’est quand même une bonne idée d’avoir réaliser un site sur une application Facebook qui cartonne en ce moment, mais à mon avis, c’est un effet de mode tout cela… J’attends de voir dans quelques mois comment ça va aller
@isabelle : moi aussi 🙂
@tommy : tout à fait d’accord ^^
tout le monde à raison! et tout le monde à droit à une sucette!
ha zut . J’ai oublié de mettre les sucettes dans les cadeaux.
Etonnant cve backlink inseré dans l’image! 😉
@dume g corrigé l’article, il y avait une grosse grosse coquille. Je t’avais cité et avait fait un BL vers ton blog.
Voilà c’est corrigé 😉
Merci pour le backlink.
Je trouvais ça étonnant aussi d’avoir un backlink sur une photo! 😉
sinon je pense que tes gravatars ne marchent pas.
@DuMe C’est corrigé maintenant DuMe 🙂
Rétrolien: Achetez-vous des amis via Buytter sur Twitter | Le blog de Yohann CIURLIK | Spawnrider.Net :: Blog ()
Barre latérale coulissante
A propos de moi
Spawnrider.Net, le blog de Yohann Ciurlik, blogueur high-tech, architecte solutions, fan d'innovation, photographe enthousiaste mais surtout gadgetophile Par l’intermédiaire de ce blog, j’espère vous faire découvrir mes passions et mes trouvailles issues du Net.
Réseaux sociaux
Récemment
Des idées cadeaux Geek pour Noël
15 décembre 2017Utilisez le cardio-fréquencemètre de sa montre Garmin sur un compteur vélo iGPSPORT IGS50E
2 décembre 2017Activer le verrouillage dynamique sous Windows 10 avec un smartphone Bluetooth
22 novembre 2017Portainer, une interface pour gérer vos containers Docker
19 octobre 2017Suivez-moi sur Twitter
Mes Tweets