Si vous travaillez sous Windows, vous connaissez sans doute les fichier Thumbs.db. Les Linuxiens n’ont qu’a fermer leurs oreilles. Ces fichiers sont crées lorsque des miniatures sont générés dans votre explorateur.
Vous êtes également utilisateur d’un SVN et ils vous arrivent de vous prendre la tête avec ce genre de fichiers, qui, par hasard, c’est malencontreusement glissé dans la livraison sur le SVN.
J’ai maintenant trouvé une solution efficace pour éviter que les fichiers Thumbs.db n’aillent polluer le SVN. La solution consiste à paramétrer TortoiseSVN de fàçon à ce qu’il ignore les fichiers incriminés.
Pour cela, rien de plus simple avec TortoiseSVN:
Il suffit d’aller dans les propriétés de l’explorateur Tortoise comme dans l’exemple ci-dessus.
Choisir l’option « svn:ignore » et lui mettre comme valeur « Thumbs.db« . Cochez la case pour le traitement récursif (tous les répertoires de votre svn).
Vous serez maintenant épargner lors des livraisons sur le SVN. Fini les conflits sur les fichiers Thumbs. L’astuce fonctionne également pour d’autres types de fichiers.
3 commentaires On Plus de Thumbs.db sur le SVN
Dis, ça serait plus simple et plus intelligent de désactiver la création de ces fichiers thumbs de m#rde!? 😀
Dans Outils, Options des dossiers, Affichage, cocher Ne pas mettre les miniatures en cache.
Ça libère de la place, gaspillée par ces petites crottes, ça évite des les envoyer à ses amis ou sur son site web (ce qui peut faire bugger des scripts affichant les images en plus), ça permet d’avoir les miniatures toujours à jour (j’en ai connu qui se sont énervés à cause de ça!)…
Que des avantages! 🙂 Surtout que ça ne fais pas vraiment de différence en temps d’affichage des miniatures.
Merci pour ton astuce, ça pourra servir aux lecteurs.
Il y à des gens qui aiment bien les thumbs sur leur pc.
Pour moi, ça me fait gagner du temps. La génération des miniatures est tout de même un processus assez long sur certains de mes répertoires.
Le fait de renseigner une option "svn:ignore", permet d'indiquer au serveur SVN qu'il ne prend plus en compte les fichiers Thumbs.db.
Comme cela, aucune manipulation à faire sur les PCs des autres collaborateurs 😉