Voici une petite liste d’outils d’analyse qui vous permettront de mieux construire, référencé et suivre l’activité de votre blog (ou site).
- Accessibilité
- Browsershots : Testez l’apparence de votre site sous différents navigateurs. Le site crée des captures d’écrans de votre site pour chaque navigateur.
- Webwait : Vous donne le temps d’accès moyen à votre site.
- JuicyStudio : Testez la lisibilité de votre site.
- Great Firewal of China : Testez si votre site est censuré en Chine !!! (Le mien est blocké, sniff).
- Pratique
- BlogSecurity : Testez la sécurité de votre blog en le scannant.
- Who’s among us : Ce widget ne nécessite aucune inscription et permet d’afficher le nombre de visiteurs présents sur votre site à un instant précis.
- RankSpirit : L’orthographe fait partie de la lisibilité, et peut aussi conditionner la popularité et les visiteurs de votre site ou blog.
- Test complet par Jonas John : Une toolbox, une centaine d’outils permettant de tester et valider une page, et ce sous toutes les coutures.
- Rémunération
- Adsense Sandbox : Le service Adsense Sandbox permet de savoir si les publicités Google conviendront au contenu de votre site.
- DnScoop, BusinessOpportunities et Pingoat : 3 outils pour la valeur de votre site.
- Visualisation
- Crazy Egg : Ce site vous fournit une analyse géothermique des clics stratégiques de vos visiteurs.
- Dans le même genre : ClickHeat et Clickdensity.
- Référencement blog et RSS
- 10³bees : un outil statistique pour blogs et sites spécialisé dans l’analyse du trafic généré par le référencement naturel. Il établit des statistiques sur le positionnement dans les moteurs de recherche, sur les mots clés les plus utilisés, etc.
- Doit-on citer FeedBurner pour vos flux RSS ?
- Google Analytics : C’est l’outil d’analyse statistique tout-en-un par excellence.
- StatCounter : Bien moins performant et esthétique que Google Analytics, StatCounter propose des outils basiques mais utiles pour les sites de moins de 250000 visiteurs uniques par mois. L’avantage de ce site anglophone, c’est la possibilité de le paramétrer comme on le souhaite. Il propose un résumé du trafic, une localisation géographique des visiteurs, les pages les plus populaires et la possibilité de bloquer l’accès à certaines IP. D’autres options seront visiblement disponibles ultérieurement.
- SiteMeter : Outil gratuit basique pour mesurer le nombre et la qualité des visites, des pages vues … Il est particulièrement apprécié par les bloggers pour sa simplicité d’utilisation et ses données fournies quasiment en temps réel.
Dans la même catégorie :
Visitez par exemple le site Web Rank Info, qui distille des conseils sur à peu près tout, avec une page consacrée à Google, une autre à Yahoo ! et des articles sur l’analyse des sites Web.
Pour les adeptes de Firefox, vous pourrez télécharger une extension baptisée Goldorank qui vous donnera rapidement le positionnement d’une page ou d’une URL sur les principaux moteurs et annuaires, avec un rapport en HTML téléchargeable.
Article source : Infos du Net
2 commentaires On Faîtes vous connaître sur le Web !
Pas mal cet article même si je connaissais déjà pas mal de sites pour tester son blog.
Moi aussi je suis bloqué en Chine mais pourquoi, je ne sais pas . . .
Merci beaucoup.
Effectivement, les sites français seraient-ils tous bloqués ?