Développement d’applications avec Backbone.JS

Le Javascript est en passe de devenir (si ce n’est pas déjà le cas) un langage incontournable dans le développement Web. Nous sommes en pleine transition technologique comme nous l’indique notre très cher ami Geeek. Le problème est qu’il existe une pléthore de Frameworks Javascript et il devient difficile de faire un choix parmi tous ces outils que ce soit uniquement pour la partie client que lors d’un développement client-serveur en full Javascript.

Backbone est l’un des Frameworks Javascript le plus intéressant à la fois par sa modularité et sa courbe d’apprentissage la plus douce comparée à d’autres Framework comme Ember ou Angular. Backbone possède d’une excellente communauté et dispose d’un certains nombre de tutoriaux.

Addy Oscmani, un ingénieur de Google, passionné du Web, a rédigé un livre sur le développement d’applications BackboneJS intitulé Developing Backbone.js applications paru aux éditions O’Reilly. Le contenu du livre est également disponible gratuitement en ligne via son GitHub sous le nom de Backbone-Fundamentals.

Developing BackboneJS Applications

Le contenu est de qualité en abordant les fondamentaux (fonctionnement, principales classes, implémentation), les extensions, les problèmes communément rencontrés, le développement modulaire, ainsi que d’autres sujets plus poussés comme l’intégration à JQuery Mobile ou le testing via QUnit ou SinonJS.

Quelques ressources : 

https://github.com/jashkenas/backbone/wiki/Tutorials%2C-blog-posts-and-example-sites


, , , ,

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.