Le préservatif numérique pour smartphones

Il fallait y penser, quelqu’un l’a fait. Les préservatifs ne sont plus réservé à l’être humain. L’USBCondom, de son nom, est un préservatif numérique inventé par un chercheur nommé Stephen A. Ridley. Il est censé protéger votre smartphone des virus, malwares et autres saloperies du même genre qui peuvent être téléchargés à votre insu via le port/câble USB de votre appareil.

USB Condom

En effet, il a été récemment démontré qu’il était aisément possible de récupérer les données d’un smartphone en le branchant simplement à un chargeur USB en accès libre dans un lieu public. Le site KrebsOnSecurity a réalisé un article à ce sujet : juice-jacking.

L’USBCondom est donc un petit coupleur USB qui désactive les PIN de transfert de données du mobile. Il transforme donc un câble de transfert classique en simple câble de chargement. Il est disponible en 3 modèles (USB Type A, Mini USB, Micro USB). Il doit donc être compatible avec une grande majorité voir tous les smartphones du marché. Il est actuellement en vente au prix de 9,99$ sur int3cc, ce qui est peu cher pour sécuriser ses données privées.


, , , , , , ,

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.