[Dev iOS] Framework Header not found en Objective-C

Les Frameworks iOS permettent d’embarquer du code sous forme de librairies et sont précieux lorsqu’il est nécessaire de partager celui-ci entre plusieurs projets. Le template iOS-Framework-Universal peut vous aider dans cette tâche en compilant et packageant le code des différentes plateformes actives (armé, arm7/s et simulateur) au sein du même Framework.

iOS_Framework_Universal

Ce dernier est alors utilisable comme tout autre Framework natif que ce soit pour compiler une application à destination du simulateur ou des terminaux physiques. Une fois compilé, le Framework peut être partagé par SVN, Git, ZIP, TGZ ou tout autre moyen de partage.

Les liens symboliques vers les Headers, Resources et librairie statique qu’il contient peuvent être facilement corrompu avec le passage d’un OS à un autre. Si vous recevez un message du type « File not found » sur les headers et que le dossier Header contenu dans votre Framework possède une icône blanche au lieu d’être un répertoire, c’est sûrement que les Symlinks internes sont corrompus. J’ai donc créé un petit script Shell Mac/Unix qui répare les liens symboliques corrompus au sein d’un Framework iOS :


Ce fichier efface les liens corrompus et les recréé à l’aide de la commande « LN -S ».


Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.