Recopie vidéo via AirPlay vers Mac ou Windows

AirPlay est véritablement une technologie sans fils incontournable pour les utilisateurs d’iOS. AirPlay permet de diffuser la musique et la vidéo en streaming depuis votre iBidule, sans fil, dans toute la maison. Bien sûr, pour cela, il vous faut un périphérique compatible AirPlay comme l’Apple Tv, une dock station ou encore la Freebox Revolution. Une des fonctionnalités les plus méconnues d’AirPlay est la recopie vidéo qui permet de recopier le flux vidéo de votre périphérique iOS 5 sur votre Apple TV.

airplay

Il existe des softs basiques comme AirPlayer ou AirMediaPlayer pour transférer le flux vidéo des applications Vidéos ou Musique sur votre Pc ou Mac. Plus récemment, des logiciels gérant la recopie vidéo ont vu le jour et permettent d’utiliser/visualiser vos applications iOS sur votre ordinateur.

Sous Mac, cette application s’appelle Reflection. Elle fonctionne sous Mac OS Lion (10.6+) et permet de réaliser des démos ou voir même de jouer sur votre Mac via votre iPad ou iPhone. Elle est disponible en version d’essai ou au prix de 14,99 $.

slideshow6

Sous Windows, il existe un équivalent nommé Aerodrom. Cette petite application forte sympathique gère le streaming iTunes, vidéo, musique, photo, Youtube mais également les applications tierces compatibles. Elle est complétée d’un plugin pour Windows Media Center (AerodromMCE) qui permet l’intégration du flux de votre périphérique iOS au seins du média center de Microsoft. Elle est disponible en démo ou au prix de 9,99 €.

image

Des applications sympas pour réaliser des démos d’applications ou jouer à vos jeux favoris sur votre ordinateur.


, , , , , ,

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.