[Dev] Mise en cache d’images avec Flex & Action Script

J’adore le Flex et Action Script, si si c’est vrai! ça ne fait pas très très longtemps mais j’y prends goût… Alors j’essaye de partager au mieux mes impressions et mes découvertes. Si vous devez réaliser une application mobile fonctionnant aussi bien en mode connecté qu’en mode déconnecté, vous avez sûrement besoin de vous préoccuper de la mise en cache des données. Les données peuvent être mises en cache très facilement. Cela est d’autant plus vrai lorsque vous utilisez des services SOAP ou REST pour vous fournir les données.

Ce n’est pas forcément le cas des images. Une des options les plus simples consiste à charger les images lorsque l’application est connectée et utiliser un cache pour charger vos images lorsque l’application a basculée en mode déconnecté. Cette opération peut être facilement réalisée en surchargeant la classe sparks.components.Image pour y ajouter le code de gestion du cache. L’exemple qui suit utilise une urlLoader pour charger une image, créé un MD5 de l’url de l’image comme identifiant de stockage sur le disque, et stocke l’image en local. Si l’image existe sur le disque, c’est cette dernière qui est utilisée. Voici donc le code de la classe CachedImage qu’il suffira d’utiliser à la place de la classe Image habituelle.


A utiliser via :

<components:CachedImage id= »cachedimage » source= »{data.source} »/>

Sympa non?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.