Internet : Réeouvrir des onglets fermés

Kézako ?!

Et oui, quelque soit votre navigateur. Que cela soit IE7 ou Firefox, ne vous est-il jamais arrivé de fermer accidentellement votre onglet ? Zuttt il est fermé, c’était quoi l’adresse ?

Et bien, je vous propose une extension pour chacun des deux navigateurs IE et Firefox qui vous permettra de réouvrir simplement vos onglets précédemment fermés.

Pour Firefox, il existe l’excellent SessionManager qui permet de réouvrir simplement les onglets fermés via un clic dans la barre d’outils. Vous avez également la possibilité de sauvegarder des sessions complétes de navigation et de les réouvrir plus tard. Un vrai régal.

sessionmanager-boite-ouverture-session-mini

Pour Internet Explorer, il existe Open Last Closed Tab. Il suffit alors de taper Alt+X pour réouvrir l’onglet fermé accidentellement.

Open Last Closed

Les deux logiciels permettent de lister tous les onglets fermés. Un vrai bonheur pour ceux qui ouvre/ferme trop vite leurs petits onglets si pratiques.


, , ,

5 réponses à Internet : Réeouvrir des onglets fermés

  1. Godefroy (aka Skreo) 22 avril 2008 à 0:26 #

    L’extension Tab Mix Plus pour Firefox permet aussi cela, en plus de nombreuses fonctionnalités et personnalisations très utiles :-)

  2. Gio 22 avril 2008 à 10:13 #

    Sinon pour Firefox, il existe la combinaison de touches Ctrl+Shift+T qui permet de rouvrir le dernier onglet fermé.

    D’autres raccourcis et addons pour Firefox :
    http://blog.gioo.info/?2007/02/13/8-les-indispensables-de-firefox

  3. Yohann CIURLIK 22 avril 2008 à 12:51 #

    Très bon article @Gio et merci pour cette commande qui passe quasiment inaperçue.
    @skreo effectivement c’est une extension possible (une très bonne en plus…)

  4. Claire 22 avril 2008 à 20:51 #

    Bien joué pour le raccourci ! J’ai été très surprise par le post : sous IE7 l’info a peut être une plus value, mais sous Firefox, il suffit d’aller dans Historique/Onglet récemment fermé, je ne vois pas l’intérêt d’un plugin pour faire ce qui est fait en natif. (?)
    Par ailleurs, il suffit d’enregistrer ‘marquer tous les onglets’ pour se les garder sous le coude facilement. (sous firefox encore une fois) :-)

  5. Yohann CIURLIK 22 avril 2008 à 21:01 #

    Effectivement, je vois que Firefox évolué plus vite que moi. Je n’avais jamais remarqué l’existence du Marquer tous les onglets…
    Cependant, je garde mon petit plugin session manager qui reste pour moi bien plus pratique. Un simple clic sur la molette de souris permet de réouvrir l’onglet.

Laisser un commentaire


+ 1 = sept