Linksys WAG54G connection/deconnection et reboot

Le routeur Linksys WAG54G souffre de disfonctionnements au bout de quelques années pour certains. Le mien restait allumé 24h/24h (ce qui parraît normal pour un routeur) et a connu ces petits désagréments… Cela à commencer par des pertes de réseau puis une panne réseau totale se traduisant par une connection active/désactive (cable branché/débranché).Après avoir changer de routeur pour un Netgear DG834G, j’ai tout de même pris la peine de le rallumer pour faire des tests. L’initialisation du système d’exploitation se faisait correctement sauf lors de l’initialisation/synchronisation de la ligne ADSL où là, le routeur reboot de par lui même.

Linksys WAG54g

La conversation avait débutée sur un nombre assez important de forums dont voici les liens

On parlait de condensateurs… J’ai donc pris la peine d’ouvrir la bête pour en avoir le coeur net.

in Linksys

On peut voir tout de suite que la partie Wifi de ce routeur est délégué à une carte Carbus (PCMCIA) Wireless norme G relié par un petit fil à l’antenne externe (Cette carte peut surement donc être réutilisée sur un ordinateur portable, je n’ai pas testé).En détails, la voici :
Wigi G Linksys

Vous pourrez voir deux petits condensateurs en bas à gauche de la carte Wifi (en réalité au nombre de trois mais j’en ai dessoudé un pour les commandés : 16v 1000uF).

Linksys Condensateur

Ce sont eux en partie qui sont responsables du problème du routeur. Ces petits condensateurs sont moins chérs mais de mauvaise qualitée. (cela abaisse le prix du routeur).Ils commencent par gonflés sous l’effet de la chaleur et finissent par fuire perdant toute leur capacitée.Je vais faire le test de les changés pour voir ce que cela va donner en éspèrant que tout fonctionnera après. Vous trouverez quelques détails (sur les condensateurs) sur le forum : http://forums.whirlpool.net.au/forum-replies.cfm?t=615804

1 commentaires On Linksys WAG54G connection/deconnection et reboot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.