Le Pi-To-Go, un projet open source de Raspeberry Pi mobile

Le CEO de la société Parts-People.com, spécialisé dans les portables Dell, fort d’une expérience de 10 ans dans la réparation des ordinateurs portables, vient de lancer son projet open source de Raspberry Pi Mobile baptisé le Pi-to-Go. Il a réalisé un petit ordinateur portable à base d’un Raspberry Pi, un clavier bluetooth équipé d’un trackpad, un petit écran LCD et un disque dur SSD. Le tout avec une autonomie de 10 heures.

Raspberry Pi Mobile

Le prototype est plutôt complet niveau hardware. L’écran LCD 3,5 pouces offre une résolution de 640×480 pixels, c’est petit mais amplement suffisant pour les usages les plus courants. La batterie provient d’un Dell Latitude D600 et fournit une autonomie de près de 10 heures rechargeable avec un adapteur secteur de portable Dell. En plus des 4 Go de carte SD utilisés pour charger le système d’exploitation, le Pi-to-Go embarque un SSD Samsung de 64 Go pour le stockage. Le système est doté d’un dongle Wifi et Bluetooth pour la communication avec le clavier et Internet. Le tout fonctionnant avec la Raspbian Linux.

Les spécifications techniques :

CPUBroadcom BCM2835 ARM11 700Mhz
Memory256MB (shared with GPU)
Main Storage4GB SD Card (OS Installed)
Extended Storage64GB Sata II SSD (1GB linux swap)
WiFi WirelessBuilt-in B/G/N Card
BluetoothBuilt-in Bluetooth 3.0
Peripherals1 Powered USB Port
Video OutputHDMI Port
Keyboard / MouseQWERTY Keyboard with Touchpad Mouse

Le boitier du Pi-to-Go a été créé avec une petite imprimante 3D à partir de modèles Google Sketchup. Le tout est open source, les modèles 3D et les schémas sont fournis par l’auteur. Un projet pour geeks réalisé par un geel, sympa non?! Vous trouverez plus d’informations sur le blog de Parts People.

Via Bertrand 😉

1 commentaires On Le Pi-To-Go, un projet open source de Raspeberry Pi mobile

Laisser un commentaire