Mozilla développe son prism

Anciennement connu sous le nom de WebRunner, Prism est une nouveauté de chez Mozilla.

Prism Mozilla

Prism est une application fourni par Mozilla sous la forme d’un executable s’installant sur votre système Windows.

Prism est en réalité une application permettant d’encapsuler une page web pour l’executer de manière totalement séparée. La page web n’est donc pas affichée directement dans votre navigateur web favori.

Ce logiciel permet de lancer à partir d’un raccourci (au format .app) n’importe quelle application web (site web) que vous lui aurez, au préalable, paramétré. Des options permettent de définir la présence ou non de la barre d’adresse, d’erreurs, des touches de navigations…

Vous avez également la possibilité de créer des raccourcis pour le menu démarrer, le bureau ou la barre de lancement rapide.

Pour supprimer le logiciel ainsi crée, rien de plus simple : il suffit de supprimer le fichier .app que vous avez créer.

Mozilla ne veut pas concurrencer des systèmes tel que Air ou SilverLight mais plutôt offrir à l’utilisateur un accès rapide à ses applications web favorites à partir du bureau en toute sécurité. Le plantage de votre navigateur ne génant en rien le fonctionnement de votre application Prism.

Util ou non, cet outil facilement transportable (sous forme d’executable) permet de créer de mini navigateurs rapidement pour des besoins bien particuliers.

Il est téléchargeable ici ou sur les mirroirs clubic.

3 commentaires On Mozilla développe son prism

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.