FaceBook.Fr un fake via Ning.com!

EDIT (03/10/07): Facebook.fr est à vendre! A la place du site, une vidéo de présentation suivis d’un page de description et un lien pour donner son prix ! (ça ne va pas plaire à tous le monde…)

Facebook.Com annoncé sa traduction en français mais n’a pas eu le temps de reservé le nom de domaine Facebook.fr !

Un petit malin à acheté le nom de domaine pour en faire Facebook Paris, un réseau social pour étudiants parisiens.

Facebook.Fr n’a rien à voir avec le facebook que l’on peut connaître, il s’agit ici d’un banal réseau social pour jeunes ados. Ces derniers croyant avoir à faire à la traduction de notre Facebook américain.

Comment a t-il fait ? C’est très simple!

  • Il est allé Ning.com et a crée son réseau social en quelques minutes…
  • Il à obtenu son adresse : http://facebookfrance.ning.com/
  • Puis à redirigé le nom de domaine facebook.fr sur http://facebookfrance.ning.com/.

Malin? peut être… mais la réaction du VRAI Facebook va être sans pitié ! Attendons alors la plainte pour cybersquatting…

EDIT du Mercredi 3 Octobre 2007 à 6h45 : Facebook.fr (FakeBook Paris) n’est plus! c’est devenu une page de mise en vente du nom de domaine.

7 commentaires On FaceBook.Fr un fake via Ning.com!

  • Rétrolien: tapemoi.com ()

  • Rétrolien: www.blogmemes.fr ()

  • C’est un cas flagrant de cybersquatting, une petite procedure d’arbitrage à l’Icann devrait suffire pour exiger le transfert du domaine.

  • Merci pour l’information 🙂

  • non moi je trouve ca bien ; à partir du moment où les sociétés achètent des milliers de noms de domaine dont elles ne se servent pas, pour pouvoir les revendre cher et ajoutant ainsi à la pénurie, je ne vois pas pourquoi un particulier ne pourrait pas faire la me mechose

  • non moi je trouve ca bien ; à partir du moment où les sociétés achètent des milliers de noms de domaine dont elles ne se servent pas, pour pouvoir les revendre cher et ajoutant ainsi à la pénurie, je ne vois pas pourquoi un particulier ne pourrait pas faire la me meme chose.

    par contre l’article ne dit pas si l’auteur a été menacé par facebook, et s’il a finalement pu le revendre…

  • Le problème n’est pas qu’il ait acheté le nom de domaine facebook.fr, c’est qu’il l’utilise en faisant croire aux internautes que c’est vraiment facebook…

    Il y a deux choses différentes dans ce cas précis, d’ailleurs très intéressant. Rien n’empêche d’acheter facebook.fr pour espérer le revendre…

    Par contre, l’exploiter peut porter préjudice au vrai Facebook, là c’est du squatting…

    Enfin, c’est un avis perso.
    A+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.