Plugin LCD T6963C pour Virtual DJ

Passionné de musique électronique, d’informatique et d’électronique, j’ai réussi à rassembler le tout pour en faire quelque chose de plutôt novateur.

En effet, je voulais depuis longtemps afficher des informations issues de Virtual Dj sur un écran LCD Toshiba T6963C externe et j’ai réussi aujourd’hui cet exploit !

Après avoir télécharger le Kit de développement (SDK Virtual Dj), j’ai commencé par développer un plugin visuel pour le logiciel qui, récupérant les informations du logiciel par l’intermediaire de la fonction GetInfo(char* param, void* result), les écrits dans un fichier texte (type .INI). Le développement s’effectue avec Visual Studio 2003.

Par la suite, j’ai récupérer un driver LCD (PollinLCD – Delphi) sur un site et l’ai utilisé afin d’afficher les données issues du fichier texte sur le petit écran.

Le résultat est pour le moment un peu minimaliste mais en mettant le tout au propre et en modifiant les valeurs retournées par Virtual DJ, je devrais arriver à un programme fonctionnel et des informations utiles.

Vous pourrez voir ci-dessous quelques screenshot de l’application en fonctionnement :

L’affichage sur le LCD
T6963C LCD Plugin Pour Virtual DJ

Le LCD en fonctionnement
T6963C LCD Plugin Pour Virtual DJ

Virtual DJ en fonctionnement

T6963C LCD Plugin Pour Virtual DJ

Laissez moi vos commentaires, je vous indiquerais l’avancement du projet ou contactez moi ici.


, , , , , , ,

3 réponses à Plugin LCD T6963C pour Virtual DJ

  1. U115 23 avril 2007 à 19:26 #

    Interessé bien sur !
    On en reparle !

  2. Nick 3 juin 2013 à 12:04 #

    Bonjour,

    Petit commentaire 6 ans après la parution de ce billet ;)
    Je cherche moi aussi à développer un plugin VDJ pour l’interfacer avec un logiciel que je développe.
    Je cherche des infos et surtout de la doc sur le SDK VDJ car il semble qu’il n’y ait plus rien de public à ce sujet. J’ai essayé de compiler un viel exemple trouvé sur un site avec Dev-CPP, ça fonctionne presque mais j’ai des erreurs au link.
    Je serais preneur d’un petit exemple de source vide mais qui compile et surtout de où trouver la doc pour les fonctions SendCommand() et GetInfo().

    Cordialement.

    • Yohann CIURLIK 4 juin 2013 à 23:11 #

      Hello,

      Désolé, mais je ne pourrais pas t’aider sur ce coup là, je suis passé sur Traktor, et le site de support pour développeurs VirtualDj n’existe apparemment plus…
      Tu vas devoir te tourner vers la concurrence (Traktor, Mixx open source, …).

Laisser un commentaire