Augmenter l’espace de stockage Android

Android Storage

L’espace de stockage des terminaux Android est bien trop souvent limité à quelques gigas (8 ou 16Go) en règle générale. L’espace peut vite être saturé aussi bien par les applications que vous installez que par les contenus multimédias (films, musiques, photos, …) que vous y déposez.

Sur certains modèles, il est assez facile d’ajouter une carte microSD pour augmenter la capacité de stockage du périphérique. Sur d’autres, comme les terminaux Nexus de Google, la capacité totale est limitée à la seule taille de la mémoire interne. Il est donc nécessaire de se replier sur des solutions logicielles.

Au delà des simples conseils et préconisations de bon sens, il y a donc deux possibilités qui s’offre à vous pour augmenter la capacité de votre smartphone ou tablette Android :

  • Les solutions matérielles
  • Les solutions logicielles

Les solutions matérielles

1. Installez une carte de stockage microSD

Il s’agit de la solution la plus simple et la moins envahissante. La carte pouvant aller jusqu’à 64 Go vous permettra d’étendre l’espace de stockage à moindre coût tout en laissant le port USB libre pour d’autres applications.

2. Utiliser un câble USB On The Go (OTG)

Cette solution est surtout utilisée pour lire à l’aide de votre appareil des fichiers stockés sur une clé USB (ou carte mémoire avec adaptateur) ou stocker des fichiers de votre appareil sur une clé USB.

3. Utiliser une mini clé USB sur le port micro USB

La société PKParis conçoit des produits adaptés et vous permettant d’augmenter la capacité de votre terminal jusqu’à 32 Go. La clé K2 conviendra parfaitement à cet usage.

PKParis K2

Les solutions logicielles

Cloud Storage

Les solutions logicielles sont diverses et sont légions. Il est nécessaire de distinguer :

  1. Les solutions intégrés : le gestionnaire d’applications,
  2. Les solutions non intégrés via un outil du type Clean Master,
  3. Le stockage des données en ligne via des solutions cloud gratuites ou payantes du type Dropbox, Google Drive, SkyDrive,
  4. Ou installer une ROM constructeur ou custom.

Retrouvez la suite des outils en détails sur le site Androidetvous.com.


, , , , , ,

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.