Magic Lantern, le couteau suisse pour les boitiers Canon EOS

Si vous êtes photographe éclairé ou passionné et possesseur d’un reflex Canon, Magic Lantern est peut être fait pour vous. A la manière de CHDK (Canon Hack Development Kit) pour les boitiers compacts ou hybrides, Magic Lantern est un outils pour les boitiers Canon EOS.

Magic Lantern Canon

Magic Lantern est à la fois un outil et un framework open source permettant de développer/ajouter des fonctionnalités au firmware Canon. Magic Lantern ne remplace pas le firmware officiel de votre boitier mais fonctionne à la manière d’un add-on installé sur la carte SD de l’appareil photo. Magic Lantern propose des fonctionnalités avancées pour la photo mais également pour la vidéo. Au menu des fonctionnalités avancées pour l’audio, la vidéo, pour l’exposition, la mise au point,  des fonctionnalités d’overlay pour améliorer la capture audio/vidéo (Zebra, Focus Peak, Cropmarks, Spotmeter, …), l’affichage d’informations (contraste, saturation, gain, focus, indicateur de niveau sonore, …), des préférences et raccourcis. C’est très très complet et il vous faudra lire la documentation pour en connaître l’ensemble des fonctionnalités proposées.

Magic Lantern Canon EOS Magic Lantern Canon EOS

Alors, oui, comme tout hack ou application tierce, Magic Lantern n’est pas totalement sans danger pour votre boitier. Il convient de respecter le guide d’utilisation de l’utilitaire avant toute installation sur votre appareil. Magic Lantern n’est cette pas à mettre entre toutes les mains mais ravira les plus geeks d’entre vous!

Magic Lantern :


, , , , , , ,

2 réponses à Magic Lantern, le couteau suisse pour les boitiers Canon EOS

  1. begi 22 mai 2013 à 22:22 #

    Dommage cela ne marche pas pour mon 350D 🙁

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.