GeeTeeDee, un outil de gestion de tâches simple et gratuit

Des outils de gestion de tâches simples et de TODO, il y en a tout plein sur le Net. D’un côté, les outils GTD plutôt complets et de l’autre, plus simples, comme Doomi, Wunderlist et compagnie. J’ai découvert un petit logiciel de gestion de tâches simple et efficace nommé GeeTeeDee. Il n’est pas aussi complet que ces grands frères mais à l’avantage d’être simple et permettre la saisie rapide de tâches sans tous un tas d’éléments superflus (contexte, tag, priorité…).

GeeTeeDee permet de créer plusieurs projets différents (avec des icônes différentes). On peut créer les tâches soit dans l’Inbox (boîte d’arriver) soit dans un projet particulier. Le nombre de tâches non terminées est indiqué à côté du projet. Une fois la tâche complétée, elle est transférée dans Completed puis dans Trash après un Cleanup. La tâche créé possède un titre, une description et une éventuelle date de fin, rien de plus.

GeeTeeDee

L’outil est vraiment simple mais il permet de focuser rapidement sur le travail restant à faire. L’interface drag&drop est également des plus agréables. Il reste certainement des améliorations à faire comme de la synchronisation avec d’autres terminaux/ordinateurs mais dans l’ensemble cet outil conviendra à ceux qui recherche un outil minimaliste pour gérer leurs tâches au quotidien.

GeeTeeDee est disponible gratuitement pour Windows, Mac ou Linux sur http://codea-dev.com/gtd/


, , , , , ,

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.