Waterfox, le Firefox 64-bits en version 15

La version 15 de Waterfox est sortie le 29 aout dernier. Waterfox est la version « non officielle » 64-bits de Firefox. Effectivement, il n’existe pas de version officielle 64 bits du célèbre navigateur et, ce, sûrement pour de simples raisons de compatibilités sur l’ensemble des plateformes. Ce qui est pourtant dommage lorsque l’on sait que la plupart des systèmes d’exploitation actuels sont en 64-bits.

D’un point de vue compatibilité, l’ensemble des add-on/extensions sont fonctionnelles mais seuls les plugins 64-bits fonctionneront, ce qui est le cas pour Oracle Java, Adobe Flash ou Microsoft Silverlight.

Waterfox

Techniquement, cette version a été compilée spécialement pour optimiser la vitesse du navigateur avec le compilateur Intel C++ et des flags d’optimisation tels que intel’s Math Library, SSE3, AVX, jemalloc, Profile-Guided Optimisation and le switch /O3. Les benchmarks parlent d’eux même, le gain de performance est significatif.

Téléchargez Waterfox depuis le site officiel


, , , ,

Une réponse à Waterfox, le Firefox 64-bits en version 15

  1. Crook 11 septembre 2012 à 16:00 #

    I believed it was likely to be some monotonous previous article, but it really compensated pertaining to time. Let me article a hyperlink to this site on my small weblog. I know this site visitors will find which very beneficial.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.