Gérer facilement votre argent avec Linxo 2.0

Linxo est une solution pour gérer son argent depuis son PC ou via son Smartphone Android ou iPhone. L’application réunit à un même endroit l’ensemble de vos comptes bancaires pour consulter rapidement son budget.

synthese-h320

Etant possesseur d’iPhone, je me suis naturellement orienté vers la version mobile. Dernière en date sur l’App Store, la version 2.0, permet une expérience utilisateur sensiblement améliorée. Loin de la pauvreté des applications fournies par les banques et de la complexité d’une application comme MoneyWiz, Linxo se veut simple à utiliser et va à l’essentiel.

Linxo se connecte à vos comptes bancaires et gère en standard l’importation de données depuis un grand nombre de banques (Crédit Agricole, Société Générale, BNP Paribas (Particuliers), Caisse d’Epargne, La Banque Postale(Particuliers), LCL (Particuliers), CIC, Crédit Mutuel : Site National, Bretagne, Massif Central, et Sud-Ouest, BRED, Banque Populaire : les 17 régions, HSBC France, American Express (France), BforBank, Boursorama Banque, Crédit du Nord, Fortuneo Banque, ING Direct, Monabanq, Banque Courtois, Banque Kolb, Banque Laydernier, Banque Nuger, Banque Rhône-Alpes, et la Banque Tarneaud).

Une fois vos comptes bancaires enregistrés dans l’application en utilisant vos identifiants de connexion Web classique, la synchronisation commence. Vos dernières opérations bancaires vont être récupérées et catégorisées. Chaque débit, crédit ou transfert d’argent est inscrit dans une catégorie qui vous permettra de suivre, par la suite, votre épargne.

Depuis la page d’accueil, d’un simple coup d’œil, on peut visualiser :

  • Le solde de l’ensemble des comptes,
  • Les infos et alertes en cas de dépassement des soldes d’alertes (haut ou bas),
  • Le montant des dépenses/revenus pour le mois en cours,
  • son épargne globale sur X mois.

En cliquant sur son épargne, on peut visualiser les entrées/sorties d’argent sur les X mois (dépendant de la période choisie) ainsi que le montant global de l’épargne.

imageimage

Il est également possible d’aller visualiser l’ensemble des comptes puis les différents mouvements qui ont eu lieu. Une grande partie des mouvements sont catégorisés automatiquement cependant certaines sorties ou entrées d’argents peuvent ne pas être identifiées par l’application (par exemple : virement exceptionnel ou restaurant). L’application demandera alors de catégoriser ces mouvements afin de les classer au mieux.

imageimage

Une des principales nouveauté de Linxo 2 est la possibilité de visualiser les différentes catégories de dépenses sous forme de graphique. On peut ainsi vérifier très rapidement quelle est la part de dépenses réalisées pour son logement ou la somme dédiée aux loisirs. C’est en tout cas visuellement très réussi.

image

D’un point de vue sécurité…

Alors oui, Linxo met l’accent sur la sécurité et c’est normal, il faut dire que l’on ne plaisante pas avec la sécurité. Il s’agit d’un service en lecture seule. Une personne mal intentionnée accédant à votre compte Linxo ne pourra que visualiser le contenu de vos comptes mais ne pourra pas effectuer de virements. Aucune information bancaire n’est stockée sur l’iPhone. Toutes les données sont transmises et stockées de manière chiffrée sur le serveur. Linxo garantit également au niveau de l’hébergement un niveau de sécurité identique à celui d’une banque. Les échanges sont réalisés en SSL EV et les données serveurs sont analysées par un antivirus MacAfee.

Après, tous le monde sait qu’un serveur peut se faire pirater. Quand l’on connait le nombre de serveurs Amazon dans les mains de pirates… Bref, il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa mais verrouiller l’ensemble des accès à ses comptes à la moindre suspicion et prendre quelques précautions. On est jamais trop prudent.

Linxo, mieux que ses concurrents sur iPhone ?

Voilà une bonne question. Il existe un bon nombre d’applications de gestion de comptes sur iOS. Pour ma part, j’ai préféré Linxo aux autres pour de multiples raisons :

  • La gratuité (lorsque l’on sait que certaines applications coutent quelques euros),
  • La simplicité d’utilisation et l’ergonomie de l’interface,
  • La possibilité de gérer l’ensemble de ses comptes dans une vue unifiée,
  • La synchronisation automatique,
  • La catégorisation des mouvements,
  • Les alertes sur seuil même si l’application n’est pas lancée,
  • Ainsi que la vue de son épargne globale.


, , , ,

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire


cinq − 3 =