BlueStack exécute vos apps Android sur votre Pc

BlueStacks est une application Windows qui vous permet de lancer vos applications Android favorites sur votre ordinateur. A l’instar de l’émulateur Android fourni avec le SDK, BlueStacks utilise une technologie qui émule les composants ARM sur une architecture x86 classique. En plus des applications Android développées à l’aide du JDK, les applications utilisant le NDK (Native Development Kit) sont également supportées. Vous avez donc la possibilité de lancer les applications les plus récentes. Mis à part pour les développeurs et les ordinateurs à écrans tactiles, cette application à tout de même un intérêt limité. Cela pourra peut être intéresser les personnes qui souhaitent tester les applications avant d’acheter un Smartphone Android.

blue-stacks-logo

BlueStack est actuellement téléchargeable gratuitement en version bêta. Profitez-en pour la tester car la gratuité ne durera qu’un temps. Une fois l’application plus aboutie, elle sera surement commercialisée. L’application, une fois installée, permet d’installer jusqu’a 4 Go d’applications sur son ordinateur. Si vous possédez un téléphone Android, il vous sera possible de synchroniser vos applications avec BlueStack. L’Android Market (Google Play) n’est malheureusement pas supporté. Il vous faudra vous tourner vers l’Amazon AppStore ou 1Mobile Market qui propose la plupart des applications (gratuites ou payantes) de qualité. L’application fonctionne à la fois en mode fenêtré ou en plein écran cependant pour passer de l’un à l’autre, il vous faudra redémarrer l’application. Les applications sont stables. J’ai même réussi à installer et lancer une application développé par mes soins. En double cliquant sur l’APK, celui-ci s’installe dans BlueStack très rapidement. L’exécution de l’application est très rapide car elle utilise la puissance du processeur de votre ordinateur et n’est pas émulée. Bref, même s’il est actuellement en bêta, BlueStack semble bien stable et prometteur. Reste à voir comment évoluera le soft par la suite… 

image

Et pour finir, voici la technologie BlueStack en vidéo :

BlueStack – Infos et téléchargement : http://bluestacks.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.