Trigger Happy Camera Remote, un déclencheur Réflex pour mobile

Si vous êtes un amateur de photographie au réflex, vous savez qu’il existe des télécommandes physiques permettant d’effectuer des prises de vue plus élaborées ou plus nettes.

Il est également possible d’utiliser son ordinateur comme déclencheur et même son Smartphone. Des applications comme DSL Controller pour Android ou DSLR Camera Remote pour iPhone permettent de réaliser ce genre de chose mais souvent avec des contraintes. Par exemple, l’application DSLR Camera Remote pour iPhone nécessite l’utilisation d’un ordinateur, ce qui peut ne pas être pratique lorsque l’on veut voyager léger.

Récemment, un projet nommé Trigger Happy Camera Remote a été monté par une équipe d’ingénieurs en mécanique, électronique et informatique nommés Luke Duffield, Brett Gottula et Kevin Harrington. Le but étant de développer un câble couplé à une application mobile capable de déclencher votre réflex sans recourir à un ordinateur.

Le projet TriggerHappy consiste donc en :

  • Un câble d’un mètre nommé TriggerHappy Cable
  • Une application mobile nommé TriggerHappy App

L’application permettra de déclencher le réflex à un instant donné. Elle comprendra également un mode Bulb, nu intervalomètre, un mode HDR, un mode time lapse. Les ingénieurs réfléchissent également à des fonctionnalités avancées telles que la détection de visage, de lumière ou sonore.

Le projet est toujours en attente de fonds. La somme à atteindre étant de 25 000$. Vous pouvez participer à cette levée de fond en participant via le projet KickStarter.

TriggerHappy  Camera Remote :


, , , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. EG-Actu – 2012, Semaine 12 | Emmanuel GEORJON - 26 mars 2012

    [...] projet à suivre. L’idée d’apporter des fonctionnalités supplémentaires au boîtier via un logiciel [...]

Laisser un commentaire


× 6 = dix-huit