Google Currents adapte le contenu à vos tablettes & smartphones

Google vient de frapper une nouvelle fois avec un tout nouveau service baptisé Google Currents.

Ce service, disponible depuis un iPad, iPhone, Android, ou une tablette, permet de visualiser vos sites Web favoris sous forme de magazines. Rien de bien nouveau pour ceux qui connaissait déjà la superbe application Flipboard pour iPad et disponible depuis peu sur iPhone. L’application vous permet d’accéder aux contenus de vos sites favoris avec un style et un layout adapté à votre tablette ou votre Smartphone. Vous pourrez également suivre les articles et les informations tendances via une rubrique « Trends« . Google Currents est au Web ce que Feedly est à votre Google Reader. Une petite vidéo pour mieux comprendre le principe :

Ce n’est pas tout, Google Currents comprend également un outils nommé Producer permettant de créer soit-même du contenu à destination de Currents. Vous pouvez ainsi proposer votre propre contenu regroupé sous forme de sections. Les sections permettent de mettre en forme du contenu provenant de :

  • Flux RSS ou Atom,
  • Articles depuis Google Docs, Epub, ou HTML,
  • Photos via Flickr, Picassa Web ou RSS,
  • Vidéos issues de Youtube,
  • Réseaux sociaux comme Google+ ou provenant de flux RSS.

Une fois le contenu choisi, ajoutez un titre, une description, une icône, un splash screen à votre application. Une fois l’application finie, vous aurez la possibilité de la tester soit en ligne soit depuis votre terminal en vous logeant avec le compte Gmail utilisé sur Producer. Il vous sera ensuite possible de la distribuer sur Google Currents.

Spawnrider.Net est disponible sur Google Currents via ce lien.

L’application est, pour le moment, uniquement disponible aux USA mais arrivera surement très vite chez nous. J’ai vraiment hâte de pouvoir tester ce nouveau service et voir si, au quotidien, cela peut être intéressant. Wait and see…

Pour plus d’infos :


, , , , , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. Google Currents débarque en France sur iPhone et Android | Le blog de Yohann CIURLIK | Spawnrider.Net :: Blog - 12 avril 2012

    […] avais parlé, en Décembre dernier, lors du lancement de Google Currents aux Etats-unis. Google Currents synchronise du contenu sous […]

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.