Google Location Server – Evitez que Google récupère votre SSID

Saviez-vous que, via les Google Cars, Google récupérait les informations de votre réseau Wifi local (dont le SSID) pour constituer une immense base de données servant à la géolocalisation? En effet, pour économiser leur batterie ou lorsqu’ils ne captent aucun signal GPS, vos Smartphones (iPhones, Android, …) utilisent le SSID d’un réseau à proximité pour vous géolocaliser. C’est par exemple le cas de l’iPad Wifi qui ne contient pas de puce GPS.

Google car drives themselves

Cependant, jusqu’à présent, vous ne pouviez pas vous opposer à cette récupération d’informations personnelles. Google propose donc une solution pour que les services Google ne se servent plus de vos données collectés. En renommant le SSID de votre réseau Wifi en ajoutant « _nomap » à la fin, Google ne stockera plus vos données dans le Google Location Server.

Par exemple : renommez votre réseau « Spawnrider » en « Spawnrider_nomap ».

Je trouve cela un peu contraignant mais il semblerait que cela soit la solution la plus simple à mettre en oeuvre tout en évitant les abus de suppression de votre SSID de la base de données de Google.

Via le blog Google


, , , , ,

3 réponses à Google Location Server – Evitez que Google récupère votre SSID

  1. brandonwalsh 21 novembre 2011 à 9:43 #

    Mais ça ne fonctionne que pour les endroits où les Google cars ne sont pas encore passées ? c'est-à-dire à peu près nul part en France puisque tout est déjà cartographié. Sauf si elles continuent de tourner pour actualiser les photos.

    • ishigo 22 novembre 2011 à 8:25 #

      en meme temps il te sufit de renomé ton réseau pour ca

  2. ishigo 22 novembre 2011 à 8:26 #

    Au passage on est donc obligé de renommé son propres réseau en nomap c'est a dire ils nous imposent de s'adapté a eux et non le contraire je trouve ca un peu fort quand même

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.