Remember – La soupe a Laleu

Un moment incontournable de ma vie d’étudiant en informatique que je devais vous partager. La soupe à Laleu, plus qu’une chanson, c’est un hymne pour tous les étudiants de l’IUT Informatique du Havre et je dois dire que même si je ne l’ai pas eu directement comme professeur, il a tout de même fait parlé de lui…

Voici l’hymne :

La chason de Laleu by spawnrider

Laleu

Mister Laleu, un petit air de ressemblance avec notre petit Geeek ?

Je cite Dreu :

C’est l’histoire d’un redoutable prof de logique qui ne savait pas parler : Le désormais réputé laleu, enseignant les « maths de l’info » au département informatique de l’iut du havre. un jour, un élève de 2ème année, connu sous le nom de Kzi, eut l’idée sournoise d’introduire un dictaphone en classe, afin de tenter d’immortaliser un échantillon de ce que beaucoup d’entre nous avons dù endurer pendant parfois plusieurs années.

Il ne fallait pas laisser la bande entre les mains d’un dreu… quelques copiages/collages sous cool edit plus tard, quelques patterns sous fast tracker, le mégamix était né : la soupe à laleu (vous reconnaîtrez aisément le thème principal de la soupe aux choux en version dancefloor).
je tiens à préciser que ce morceau a été réalisé sans trucage : ce que vous entendrez a bel et bien été prononcé !
devenu une sorte d’hymne pour les promotions qui ont suivi, j’ai appris que ce morceau se transmet toujours d’année en année, et aujourd’hui encore il peut vous arriver de l’entendre au détour de quelque soirée étudiante havraise.

8 commentaires On Remember – La soupe a Laleu

  • Arf ! on peut même pas +1 ! Alors je com' =)
    Pour info, ça tourne de moins en moins avec les années, pour avoir rencontré des IUTiens du Havre plus jeunes… Seuls les initiés connaissent désormais, mais c'est vrai que la plupart des étudiants prennent un appart' maintenant, la cité U se désertifie… Et c'est vrai que, sans Mme Jean, c'est plus vraiment pareil….

  • un bon prof qui n'a jamais eu besoin de micro en amphi
    promo 2000 – 2002
    sa matière est antipathique, mais sinon lui, il est très sympa.

    la musique est culte ! que de bons souvenir .

  • A mon avis certains ne sont pas alles suffisament en cours pour découvrir l’infame Laleu

  • Monsieur Laleu un vil personnage pour les personnes qui n'ont pas plus de gueule que lui… Ce fut dur avec lui, mais au final, personnage très sympatique quand on sait le remettre à sa place. Promo 2001.

  • enorme les gars , memory … trouvé avec google !

    voogz

  • J’y était l’année ou la zik a été créé, beaucoup de souvenir, je l’ai toujours au format fast tracker sur mon disque dur… promo 1996

  • J’y étais! En 1995/1996-1996/1997. 2 ans de Laleu!
    Je me souviens y disait toujours « C’est complètement trivial » ce qui n’est pas sur le morceau.
    Mais sinon en fait j’ai pas tellement évolué en logique avec lui si ce n’est l’etat d’esprit à capter..donc euh…

  • J’ai eu ce triste individu quelques fois (promo 88-90); quelques fois seulement parce que j’ai zouillé tous ses cours à partir du moment où il avait tellement engueulé une fille qu’elle s’était mise à pleurer. C’était assez lamentable pour un prof, et ça en dit long sur sa pédagogie. Qui plus est le contenu mathématique était tellement peu rigoureux (par rapport à la fac de sciences d’où plusieurs d’entre nous venions…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.