CheckMyMap – Gagnez un iPad 2 en dessinant le plan du métro

L’agence Creads et CheckMyMetro lance le concours CheckMyMap. Un concours ayant pour but de promouvoir l’ouverture des données publiques en France via l’openData et permettant de gagner un iPad 2.

Logo

L’idée étant de créer une carte de métro différente de la carte de Métro originale fournie par la RATP. Mais pourquoi créer un plan de métro? Comme l’explique si bien les auteurs du site :

La RATP revendique la propriété intellectuelle sur son plan de métro et interdit sa réutilisation gratuite. CheckMyMetro pense que le plan de métro ne devrait pas tant appartenir à la RATP qu’à l’ensemble des citoyens et des usagers qui utilisent cet établissement ayant une mission de service public ! Ouvrir les données comme le Plan (mais aussi les horaires par exemple) permettrait ainsi de servir l’intérêt général et favoriserait l’innovation !

Eric Besson, Ministre de l’Industrie et de l’Economie Numérique est d’ailleurs allé dans ce sens: « Plus largement, la mise à disposition des plans et horaires des transports publics permettrait le développement de nouveaux services multimodaux, combinant les différents modes de transport : train, tramway, bus, voiture, vélo…»

Par vos créations, nous espérons montrer la force créative de la communauté et favoriser l’émergence de l’Open Data en France !

Pour cela, vous avez jusqu’au 6 Novembre minuit pour soumettre votre chef d’oeuvre. Un jury décidera alors 5 plans différents suivant certains critères. Ces 5 plans seront soumis à un vote pendant 2 semaines sur la page Facebook CheckMyMap. Le plan qui aura remporté le plus de votes sera déclaré vainqueur. Le vainqueur recevra un iPad 2. Par ailleurs, un prix « coup de cœur » sera attribué par le Jury à la carte de métro la plus créative.

Toutes les contributions sont les bienvenues : artistiques, conceptuelles, ludiques, … alors à vos ordinateurs !

CheckMyMaphttp://www.checkmymap.fr/le-concours

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.