Kwixo, le nouveau moyen de paiement simple, rapide et sécurisé

Kwixo est un nouveau moyen de paiement sécurisé associant les transferts d’argent entre particuliers et le paiement sur sites marchands. Choisi et soutenu par le Crédit Agricole et le LCL, ce service, à l'inscription gratuite, à destination des particuliers et des entreprises est accessible quelle que soit votre banque.

Kwixo

Kwixo se veut être une sorte de portefeuille électronique qui va agir comme un facilitateur de moyen de paiement tout en augmentant la fiabilité et la sécurité des transferts d'argents. L'inscription est simple, j'ai saisi mes informations personnelles, un numéro de carte bleu (pour envoyer de l'argent) et un numéro de compte bancaire pour en recevoir. Mon numéro de téléphone mobile à été vérifié (par réception d'un SMS de confirmation) pour garantir la sécurisation des transferts d'argent et des paiements effectués via le mobile.

Une fois sur le site de Kwixo, muni de votre identifiant et de votre mot de passe, vous pourrez alors :

  • Effectuer des paiements sécurisé en ligne: quelle que soit votre banque, effectue des paiements sur vos sites de e-commerce favoris. Le paiement se fait au choix à la commande ou à la réception,
  • Envoyer de l'argent à vos amis: par SMS, via le site mobile ou via l'application mobile, vous pouvez effectuer des transferts d'argent rapidement à d'autres personnes même si elles ne disposent pas de Kwixo,
  • Utiliser les services mobiles pour gagner du temps et effectuer opérations bancaires sécurisés, nul besoin de transmettre vos informations bancaires. Les informations bancaires ne m'ont été demandées qu'a la souscription.

Ce que je trouve intéressant, c'est que l'ensemble des services sont gratuits et ce, même via le téléphone mobile (excepté l'envoi d'argent à un particulier qui est 0,49€ par envoi – tarif de lancement).

Même si vous ne disposez pas encore de Kwixo, vous pouvez aisément recevoir des paiements d'autres personnes. Le plus simple est de se rendre sur le site en ligne, de rentrer son numéro de portable et de saisir le code de sécurité reçu.

Kwixo garantit par ailleurs la lutte contre le phishing et la sécurisation de vos identifiants responsables de la plupart des fraudes bancaires en ligne.

L'application mobile Kwixo est disponible pour les plateformes suivantes : 

L'application iPhone en vidéo :

J'ai testé l'application sur mon iPhone, l'authentification se fait via votre numéro de mobile et votre mot de passe. L'application est très agréable et l'ergonomie est vraiment sympa contrairement à ce que peuvent laisser penser certains commentaires négatifs sur l'App Store. Une fois sur l'écran principal, il est possible soit d'envoyer soit de demander de l'argent.

Le transfert se fait via un numéro de mobile ou une adresse email. Il est même possible de bumper un amis pour effectuer un transfert d'argent. N'avez-vous jamais eu besoin de rembourser un ami suite à un achat? Maintenant, nul besoin de demander les infos bancaires, bumper le, c'est simple et rapide.

Des onglets permettent un accès rapide aux actions (a faire, en cours ou archivés), aux contacts de votre carnet d'adresse, à votre profil (vos informations perso, réglages et abonnements) ainsi qu'a une aide embarquée lorsque vous êtes perdus.

Bref, que ce soit par l'application mobile ou via le portail Web, les transferts d'argents entre amis et les paiements online n'ont jamais été aussi simples!

Le service Kwixo est disponible via www.kwixo.com

Article sponsorisé


, , ,

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.