Partageons ce qui nous départage, un ouvrage collaboratif par Octo

Octo, le cabinet de conseil en systèmes d’information célèbre pour son blog et ses livres blancs vient de publier un nouvel ouvrage nommé “Partageons ce qui nous départage”.

image

Octo n’en ai pas à son premier essai et brille une fois de plus par son excellence collaborative. Il faut dire que cette SSII se distingue par sa forte implication dans le conseil, la méthodologie et dans l’architecture des SI.

Partageons ce qui nous départage” est un livre collaboratif et interactif écrit par une trentaine d’employés d’Octo sur, je les cite, les petites recettes et les meilleurs pratiques qui font la différence au quotidien au sein-même de notre société et également chez nos clients.

Un livre écrit en moins de 3 mois par une bande d’énergumènes soucieux de partager leurs petites astuces du quotidien. A l’origine de cette idée, David Alia, Octo et architecte de SI, (ndlr: avec qui j’ai travaillé sur un projet de refonte de SI au début de ma carrière) a su mener à la fois le rôle de responsable de projet et de rédacteur en chef. Il nous explique que :

Ce livre est une expérience d’entreprise quasiment unique : soumettre son PDG aux critiques des jeunes embauchés pour la rédaction d’un article, baser les orientations de l’ouvrage sur des choix entièrement collectifs, étendre le transmedia à des bouquins professionnels grâce aux flashcodes, cela a été une distribution de rêve pour un rédacteur en chef en herbe comme moi. J’espère que notre sens du partage sera récompensé par les contributions actives de nos lecteurs

Au programme: Des thèmes classiques comme le management, l’amélioration continue, le partage du savoir, l’épanouissement personnel, le savoir-être et des plus insolites comme le kifomètre, la boîte à Meuh, le  OTI, ou le perfection game sont abordés dans cet ouvrage. Vous y trouverez anecdotes et conseils, relatés de façon décontractée et avec humour, initiant un véritable partage avec le lecteur des petites recettes et expériences, testées et appliquées par OCTO, dans un seul but : progresser ensemble. Les thèmes abordés, néanmoins sérieux, sont traités de manière inhabituelle et décalée.

Cet ouvrage, facile à lire, permet à chacun d’y trouver des informations utiles et directement applicables au bureau. Ce sont leurs recettes et leurs « petits trucs » que les consultants OCTO proposent de découvrir, d’expérimenter et d’intégrer dans votre quotidien : gestion de projet, management d’équipe ou amélioration de vos méthodes de travail. Testées en interne comme en clientèle et à l’efficacité avérée, ces techniques rendront votre activité journalière plus
facile et plus efficace.

En lire un extrait :

La référence :

  • 170 pages, 1 édition, Éditions OCTO Technology, ISBN10 : 2952589526, ISBN13 : 978-2952589529
  • En vente à la FNAC, sur Amazon, ou sur le site Octo Technology au prix de 22€ TTC

Plus d’informations :


, , , , , ,

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire


× 3 = six