isNFSW – Raccourci et protège vos URL les plus chaudes

image

isNFSW est un site qui rendra bien des services à pas mal d’entre nous. NSFW est l’acronyme de Not Safe For Work que l’on peut traduire par Non Sur Pour Le Travail. On associe souvent ce mot à des sites, photos, vidéos ou plus généralement du contenu qui ne doit pas être visualisé sur le lieu de travail ou dans des endroits sensibles en raison de son caractère un peu “limite”.

Ce service permet donc de générer une URL raccourci – l’alias est également customisable – et d’y associer un pictogramme parmi les suivants :

image

Soit (Offensive/Blessant, Gore/Trash, Nudity/Nudité, XXX/Sexe).

Une fois le lien généré, vous pourrez le partager avec vos amis. Lorsqu’ils cliqueront dessus, une page indiquera que le contenu est à caractère sensible et affichera un avertissement suivi du picto. L’utilisateur aura alors le choix de poursuivre vers le site  ou de cliquer sur “Non Merci” pour ne pas y entrer.

iSNFSW fourni également des bookmarklets pour IE, Firefox, Opéra et Safari permettant de créer rapidement une URL raccourci depuis votre barre de favoris et même une API pour intégrer le service dans votre application.

Un service plutôt pratique qui prend soin de vos lecteurs/internautes. Reste la question de la pérennité de l’url shortener (Raccourcisseur d’URL).

isNFSWhttp://isnsfw.com/


, , ,

2 réponses à isNFSW – Raccourci et protège vos URL les plus chaudes

  1. geek 2 mars 2011 à 16:00 #

    Pas mal… y a aussi maintenant la preview de google qui peut aider…

  2. lolo 2 mars 2011 à 21:45 #

    faut quand même préciser que les tiny urls sont dispo ensuite dans les sections Top, Most Rated, …
    pas glop je trouve

Laisser un commentaire


7 × six =