Reconnaître le bruit significatif d’un disque dur HS

Tous le monde le sait et ce n’est plus à prouver, les disques durs sont fragiles. Ils sont souvent la cause de pertes de données et ce, dans la plupart des cas, du jour au lendemain sans raisons apparentes.

201102090006.jpg

Cependant, avec les années, les technologies évoluent et les disques deviennent de plus en plus robustes. Malgré cela, il arrive parfois que les disques durs tombent en panne suite à des chocs, à des sauts de tension ou tout simplement par malchance.

Pour reconnaître un disque en fin de vie, une technique consiste à écouter les bruits et les vibrations émises par les disques en rotation. Ce n’est pas sûr à 100% mais je reconnait personnellement avoir sauver certains données de mes amis en leur faisant sauvegarder leurs données avant la fin ultime de leur disque dur…

D’ailleurs, le site Datacent répertorie les bruits d’un ensemble de disques durs de marques telles que Western Digital, Seagate, Samsung, Hitashi, Toshiba, Fujitsu ou bien Maxtor. Ces bruits significatifs permettent de mettre en évidence un problème de roulement, de tête ou mécanique. D’autres sont à venir.

disk_noises.png

Une chose est sûr: Pour éviter de perdre vos données, il faut les sauvegarder régulièrement.

DataCent Via Presence-Pc


, , ,

2 réponses à Reconnaître le bruit significatif d’un disque dur HS

  1. Récupération données 7 juin 2011 à 11:23 #

    C'est vrai qu'il faut être attentif aux bruits générés par les disques durs en fonctionnement. Cela peut éviter des catastrophes comme la perte définitive de données. Une règle d'or consiste à débrancher son disque dur dès que l'on constate un bruit anormal. Il faut ensuite l'emmener chez son informaticien qui réalisera un diagnostic.

  2. achat air jordan 14 juin 2011 à 6:06 #

    Il s’agit d’une pièce exceptionnelle de l’écriture, j’ai trouvé votre navigation sur le web google page pour une discipline connexe et est arrivé à cette. Je ne pourrais pas découvrir à de nombreuses informations et de faits sur ce morceau, c’était formidable de découvrir celui-ci. Je vais finir par être de retour pour vérifier quelques autres postes que vous avez une autre fois.

    infos utiles discuté Je suis vraiment heureux de lire ce post en particulier .. merci beaucoup en ce qui concerne à offrir à tous de nous information.Great belle étape par étape. J’apprécie vraiment cet article.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.