Le géocaching open source avec OpenCaching

Garmin, connu pour ses GPS, se lance dans le geocaching en dévoilant son service bêta OpenCaching, un concurrent open source de Geocaching.com, un site de géocaching. Comprenez par ce terme barbare, une chasse au trésor.

logo_beta

Le géocaching ou chasse au trésor c’est quoi (source)?

La chasse au trésor est un jeu inventé par les pirates. Enfin, pas exactement. Mais les pirates y sont certainement pour quelque chose. Si l’on en croit la légende, les fiers-à-bras cachaient leurs trésors et notaient l’endroit de façon à pouvoir les retrouver plus tard. La chasse au trésor fonctionne de la même façon, mais à plus grande échelle, grâce aux technologies d’aujourd’hui.

Des coffres au trésor (connus sous le nom de cachettes) ont été cachés un peu partout dans le monde. Les coordonnées de ces cachettes ont été placées sur notre site Web, avec des informations et indices complémentaires. Il vous suffit de charger ces informations sur un appareil GPS compatible et de partir à l’aventure ! Si vous prenez quelque chose dans une cachette, n’oubliez pas de laisser autre chose pour la prochaine personne.

Pour le moment, il y a peu de caches mais vu qu’il s’agit d’un service ouvert et qui dispose d’une API publique très simple d’utilisation, il est certains que des applications vont voir le jour rapidement et, ce, sur plusieurs types de plateformes (Android, iPhone, Web, …).

Par la même occasion, c’est un bon moyen pour Garmin de se faire un coup de pub et vendre un peu plus de GPS qui embarqueront peut-être une liste de géocaches en standard..


,

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire


× quatre = 32