Xmarks racheté par LastPass – Win !!!

Vous vous souvenez de feu Foxmarks? Ou peut être de Xmarks? Il s’agit d’un puissant utilitaire de synchronisation de bookmarks, d’onglets et de mots de passes. Il a l’avantage d’être le seul outil multi navigateurs capable de gérer de manière centralisée vos favoris Web.

xmarksannounce

Ces dernières années, Xmarks est devenu très populaire : 4,5 millions d’utilisateurs, 5 millions d’ordinateurs et 1 billion de bookmarks synchronisés. C’est énorme n’est ce pas ? Tellement que la firme n’a pas réussi, faute de business modèle intéressant, à poursuivre l’entretien des serveurs et payer l’hébergement. Cette triste nouvelle est apparu sur le blog de Xmarks le 27 Septembre dernier.

A partir de là, que faire? Se rabattre sur une solution moins complète? Oui, encore faut-il en trouver une intéressante et ce n’était pas facile. Mais heureusement, il y à quelques jours, on apprend par un petit billet sur le même blog que, LastPass, le gestionnaire de mot de passe cross-navigateur, rachète Xmarks. Et, en attendant de trouver un business modèle viable sur le long terme, l’outil reste gratuit. Néanmoins des comptes Xmarks Premium à 12$ l’année devrait voir le jour d’ici peu.

Via le blog Xmarks


, , , ,

Une réponse à Xmarks racheté par LastPass – Win !!!

  1. syndrael 7 décembre 2010 à 9:16 #

    en voila une bonne nouvelle !! je cherchais une solution mais ce n'était pas évident.. Je me demandais même si je n'allais pas développer quelque chose dans mon coin.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.