Présentation des produits médias par LG au WCafé

LG à grandement réussi sa deuxième soirée au WCafé avec une présentation des tous nouveaux produits médias LG. Au menu, du caviar :

  • Home Cinéma,
  • Media Station,
  • Sound Bar,
  • Nas

Niveau son, autant vous dire c’était du lourd. Les 1000 Watts du home cinéma LG HB954PB décoiffaient un max!

HB954PB-Full set front

Il y avait également un bar sound LG HLB54S, une barre de son de 430 Watts.

BD Sound bar_1

Le son provenant d’une media station LG MS450H capable de lire les fichiers multimédias à distance via le protocole DLNA directement depuis votre ordinateur.

Media150-4

Cette média station est une pure merveille pour votre salon. Bien qu’elle soit capable de lire les médias à distance via le Wifi, elle est équipée d’un disque dur de 250 Go pour stocker vos données au format MKV, Divx HD, photos, musique et autre.

Mais ce n’est pas tout, elle est capable, grâce à son double tuner TNT, d’enregistrer 2 chaines HD en simultané. Si pendant ce temps, vous vous ennuyez, vous pourrez regarder du contenu en ligne sur Youtube ou Picasa et bien d’autres services en ligne.

Mais cette fois-ci mon coup de cœur va tout droit au NAS LG N2B1…

Bien plus qu’un simple disque dur de sauvegarde réseau. Il s’agit d’un réel périphérique de sauvegarde des données au seins de votre foyer. Vous ne perdrez plus aucun fichier (photos, documents, musique, films, …).

En plus de ça, il est très design et silencieux, il passera donc inaperçu au milieu de votre salon ou bureau et pourra même attirer les convoitises.

N2R1-4

LG nous dévoile du lourd avec ce NAS à 2 baies qui accepte jusqu’a 2 To de disque(s) SATA extractibles à chaud. Un lecteur/enregistreur de DVD/Blue Ray permet de sauvegarder des données sur un disque ou, à l’inverse, de créer et sauvegarder une image ISO de votre DVD. Sur la partie supérieur, un port USB permet le branchement de clés ou disques externes et un lecteur de cartes SD permet de copier ces fichiers photos très aisément. Son afficheur LCD en façade affiche les informations utiles (configuration réseau et disque).

Son interface d’administration et la suite logicielle fournie avec est simple d’utilisation.

Techniquement, la connectique Gigabits et eSATA assure des transferts optimaux. Il peut également servir de serveur d’impression. D’un point de vue services et protocoles :

  • CIFS/SMB,
  • HTTP/HTTPs, FTP/FTPs,
  • Serveur Print,
  • RSync, Isci,
  • DLNA/UPnp,
  • AFP, bonjour,
  • Time Machines Mac

Ce NAS, bien qu’adressé directement au grand public, à tout pour plaire aux geeks. Pour moi, il entre en concurrence directe avec le NAS ReadyNas Duo 2 baies de Netgear, une sérieuse référence dans le domaine !

La soirée en photos :

Plus d’informations :


, , , ,

2 réponses à Présentation des produits médias par LG au WCafé

  1. halford 23 décembre 2009 à 21:02 #

    Le nas est superbe; mais ça doit couter bonbon un truc pareil?

  2. QuentinZone 25 décembre 2009 à 16:43 #

    Merci
    http://www.quentinzone.fr

Laisser un commentaire


7 × = quarante deux